jeudi, mai 25, 2023

le coin perdu

 Nous avions décidé de découvrir la Pointe de Grave qui se trouve tout en haut du Médoc, où il y a le bac qui vous transporte à Royan, ce qui évite de redescendre sur Bordeaux, sur une route sur laquelle il y a un rond-point tous les kilomètres.

Après un arrêt à Montalivet les Bains pour un repos bien mérité, nous poursuivons notre route jusqu'à Le Verdon sur Mer, qui, en fait, est plus sur le bord de l'Estuaire de la Gironde qu'au bord de la Mer.

Avant de visiter cette commune, nous allons à l'embarquement du bac pour voir  comment cela se passe et surtout pour les horaires, et nous retournons vers le Centre Ville du Verdon. Nous nous posons sur le parking d'un petit magasin Leclerc et nous suivons le panneau Centre Ville. Personnellement j'avais été attirée par la beauté et la propreté du Clocher.

 

En fait le Centre Ville se compose de l'Eglise 

et du Monument au Morts


Un peu plus loin, nous apercevons un Hôtel et les véhicules d'un Ambulancier. Puis nous décidons de visiter l'Eglise




Nous faisons demi-tour et repassons devant la boulangerie. Mon Chéri y entre pour acheter une baguette et demande à la boulangère si c'est ça le Centre Ville. Oui, lui a-t-elle répondu.


On a quand même vu un restaurant ouvert dans lequel il n'y avait personne, le bar-tabac-PMU, et en face du Leclerc, une boutique de repas asiatiques à emporter et c'est tout. 

Départ pour Royan le lendemain matin.

***

 

3 commentaires:

martinealison a dit…

Bonjour ma chère Claude,

Oui c'est assez surprenant, une belle petite église, un monument aux morts et pas grand chose autour... Des petites bourgades où toutefois les gens vivent et peut-être bien et mieux...
Merci pour tes jolies photos.
Bisous bisous,

Anonyme a dit…

C’est ce que certains appellent « la France profonde » , avec une pointe de mépris, sans en voir la possible qualité de vie.
MissYves

Marie-Paule a dit…

L'église est magnifique et très bien entretenue. Mais où sont la mairie et peut-être l'école?
Maitenant qu'existe internet et que l'on peut commander à domicile, vivre dans une petite commune ne me ferait pas peur.
Bonne journée, Claude!