lundi, mai 08, 2023

palmier

 C'est dans le palmier le plus moche qu'il y a toujours eu des grappes magnifiques.
 

Photo prise le 18 Avril

Cette année, elles ont mis un certain temps à se développer mais ça y est c'est parti !

Celle-ci prise le 2 Mai

 

Dans mon bébé qui est devenu bien grand, il y en a 8 que j'irai photographier plus tard.

***


Je vous souhaite un Bon 8 Mai.

***

8 commentaires:

Dédé a dit…

Coucou. Je ne me rappelais plus que tu avais des palmiers chez toi! C'est sympa, cela donne des atmosphères exotiques. Ici, en Suisse, on ne fête pas le 8 mai, on travaille. Enfin moi pas, je suis en arrêt. Bises alpines.

Anonyme a dit…

Merci, à toi aussi!
MissYves

Daniel a dit…

Coucou claude.
Tu mérite la palme du jardinage ...
Passe une très belle semaine, A +

Capucyne a dit…

Pardonne-moi mon ignorance des palmiers : ça donne des fruits ou seulement des fleurs ?

Marie-Paule a dit…

Il est peut-être moche parce que productif! C'est dur de cocher toutes les cases ah, ah!
Je n'oublie pas que j'ai promis de t'envoyer une photo de Palmito.
Mais ton adresse e-mail ne fonctionne plus. En as-tu changée?
Bon 8 mai!
Gros bisous

claude a dit…

@ Capucyne
Ce sont des palmiers qui ne font pas de dattes.
Les grappes font de minuscules fleurs jaunes puis il y a des grains noirs et c'est avec ceux de notre plus grand palmier qu'on a abattu parce qu'il mettait un bazar monstre côté pîscine. Je montrerai l'évolution.

@ Marie-Paule, je te la donne en MP.
Gros bisous !

Mitou La Bretonne a dit…

C'est aussi dans les vieux pots que l'on fait la meilleur soupe 😂 le palmier à bien du mérite de faire de jolies grappes 😉
Gros bisous et bonne semaine
Mitou

Nini a dit…

Je viens de voir tes belles pizzas, miamm miamm ! le chardonneret que j'aime beaucoup et qui ne vient que trop rarement chez nous et je termine avec ton palmier ... je crois que tout pousse plus doucement avec ce printemps bizarre !
Gros bisous, belle fin de journée