mardi, novembre 14, 2023

couture

 Voici un drap de bain qui commence à avoir du vécu et qui n'éponge plus grand chose quand vous sortez de la douche. Je voulais en racheter un mais je me suis rappelé que j'en avais deux tout neufs qu'on m'avait offerts.


Ce drap de bain  peut encore servir et mon Chéri m'a demandé de lui faire 4 essuie-mains pour son petit atelier, dans lequel il y a un évier.

J'ai donc coupé la chose en 4 et vais essayer de piquer les ourlets à la machine directement sans bâtir.

Le hic est que quand vous travaillez de l'éponge, ça met des tites pluches partout.

 ***

 

8 commentaires:

Nini a dit…

Tu m'as mis l'eau à la bouche avec ton sauté de porc ...
Toujours aussi travailleuse de tes dix doigts !
Gros bisous, belle journée

Daniel a dit…


Coucou claude.
Te voici dans de beau draps!!

🍆 🥑 🥦 🥬 🥒 🌶 🫑 🌽 🥕 🫒 🧄 🧅

🌭 🍔 🍟 🥪 🥙 🧆 🌮 🌯 🫔 🥗 🥘 🫕 🥫 🍝 🍜 🍲

Alors on ne mange plus chez toi...

Bonne semaine, A +

Marie-Paule a dit…

Bonne idée que ce recyclage!
Il y a quelques temps, j'ai fait d'un très (trop) grand drap de bain, des serviettes plus petites et pratiques. Mais j'ai demandé à une petite couturière de quartier de me faire les ourlets. J'ai une bonne excuse, je n'ai pas de MAC !!
Bonne journée!

Tilia a dit…

Bravo ! Claude.
Quand ton Chéri t'a demandé de lui faire 4 essuie-mains, tu n'y es pas allée par quatre chemins, tu as pris tes ciseaux et tu n'a pas coupé les cheveux en quatre :D
Bises et bon courage pour passer l'aspirateur ;-)

Capucyne a dit…

Tu as raison, pas de gaspillmage

La cachette à Josette a dit…

Tilia m'a ôté les mots du clavier !!!

Mitou La Bretonne a dit…

Les serviettes usagées servent pour nos deux nanas 🐩🐕 et en ce moment il en faut plusieurs ☔☔
Gros bisous et bonne journée
Mitou

Anonyme a dit…

Bah! les pluches pourraient servir de rembourrage pour des petits coussins ! (je plaisante)
Missyves