jeudi, novembre 09, 2023

Récolte

 Hier, alors qu'il ne pleuvait pas, mon Chéri est allé au jardin récolter nos patates douces.

Parmi elles une fait 1,900 kg et une autre 2,400 kg. Ce sont des patates douces à chair orange.

Je vais pouvoir en faire des écrasés, soit à l'huile d'olive avec un peu de crème fraîche, soit au lait de coco.

***

 

7 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

J'adore les patates douces ..monsieur non ..du coup j'en mange peu ..
BisesClaude

Nini a dit…

Ici mon homme parlait de les sortir avant que le mulot ne les attaque ... j'espère qu'elles sont de belles tailles aussi !
En mode frites au four elles sont bonnes aussi
Gros bisous, belle journée

Marie-Paule a dit…

Je les mets au four entourées de papier alu et quand elles sont cuites, je les fends, j'y mets un peu de confiture et je les mange à la petite cuillère.
J'adore aussi la confiture de patates douces, avec de la vanille, miam, miam!!
Belle journée!

Floralie a dit…

Bonjour ma chère Claude,
Je t'avouerais que je n'ai pas encore manger de patate douce, il faudra que je goutte une fois pour voir si il y a une différence.
Belle récolte je te souhaite une excellente journée, gros bisous et à bientôt !

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Là on peux dire que vous avez la "patate"...
Tu peu faire de la confiture avec j'en avais gouté en Algérie, c'est vieux !!!
Madeleine a tenté de faire avec une pâte à tartiner avec du chocolat ce n'est pas mauvais.
Et au moins pas d'huile de palme ni autre huile...
(https://happypanier.fr/pate-a-tartiner-avec-de-la-patate-douce/)
Bises, A +

La cachette à Josette a dit…

elles sont énormes ! tu vas tout manger sans te lasser?

Mitou La Bretonne a dit…

J'aime beaucoup les patates douces écrasées avec du beurre salé 😋😀
Gros bisous et bonne journée
Mitou