jeudi, novembre 02, 2023

popote

 Mardi, nous somme allés au ravitaillement en vue des mauvais jours qui nous attendaient à cause de la tempête annoncée. Nous avons acheté du sauté de porc dans l'échine que j'ai mis au congel et que je cuisinerai à l'indienne. Nous avons acheté également deux petites pintades que j'ai cuites dans une sauce faite d'eau, de champignons, d'un peu de vinaigre balsamique et quelques gouttes de Patrelle, ainsi que du liant pour une sauce onctueuse.


Ce qui ne m'a pas empêchée de faire une sauce aux champignons que j'ai versée sur mes petites volailles.

En accompagnements, nous aurons des haricots  verts excellents du voisin d'en face et une autre fois du maïs aux deux poivrons, et il se peut aussi du riz. 

*** 

Je peux vous dire que ça souffle ici bien que nous soyons dans les terres. Il y a d'épouvantables rafales, à faire peur. A l'heure à laquelle j'écris, je ne sais si nous avons quelques dégâts ou pas.

😱

6 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

c'est le jour ou pour une fois je ne regrette pas ma maison j'imagine le toit et les arbres !
chez mon aîné ce matin il a de l'eau dans son extension...fuite par le toit ...espérons QUE 9A NE S AGGRAVE PAS

Marie-Paule a dit…

J'espère vraiment de tout coeur que vous n'aurez pas de dégâts car vous êtes un peu plus dans les terres. Soyez bien prudents car quand ça vole de partout, un accident est vite arrivé.

NG a dit…

J espère que tu n auras pas trop de dégâts mais tu n avais pas peur des coupures de courant pour ton congélateur ?
Belle journée.

Bises

lavandine

Dédé a dit…

Alors je passe mon tour, je n'aime pas trop la pintade. Ici, nous avons eu la première neige aujourd'hui. Mais pas de grosses tempêtes. Je n'ai pas encore mis la mangeoire pour les oiseaux mais ils sont déjà venus quémander cet après-midi. J'espère que tu n'auras pas de dégâts et que tout va vite rentrer dans l'ordre. Bises alpines.

marine D a dit…

Une nouvelle vague vent et pluie est annoncée moins forte j'espère !
Bonne idée le poulet à l'indienne, j'aime aussi le poulet aux oignons à l'africaine
Bisous Claude

Mitou La Bretonne a dit…

Voilà une volaille que j'oublie et pourtant il y a des amateurs quand je la prépare avec du choux je vais noté 😉
Nous avons suivi la tempête en direct car nous étions face à la mer en Bretagne 😂
Gros bisous
Mitou