samedi, décembre 15, 2007

potages minceur 2

Contrairement à ce que certains croient, je n'ai pas abandonné mon régime, la preuve :

POTAGE HARICOTS VERTS

vous faîtes cuire 1 grosse PdT et 1 courgette + ail en poudre et sel

vous y rajoutez 1 grosse boîte de harictos verts, de la crème fraîche

vous moulinez

avec une tranche de jambon moulinée


POTAGE CONCOMBRES


2 concombres, la valeur d'une grosse PDT et une courgette + ail en poudre et sel et...

petites crevettes roses, poivre et persil et crème fraîche

Je suis persuadée que mes petites soupes hypocaloriques ne vous tentent pas.

Ai-je tort ou me trompè je ?

7 commentaires:

Marie a dit…

Tu te trompes ! Moi je salive chaque fois que je visite ton blog. Et ça me donne plein d'idées. J'adore la soupe et je dois dire que je fais souvent la même, avec toutes sortes de légumes.

Bon week-end à toi.

Cergie a dit…

La soupe aux crevettes me tenterait assez...
J'adore la soupe de cerfeuil, avec des crevettes ça doit pas être dégueux
Hier en rentrant de chez Lyliane par contre, j'aurais pas pu regarder tes photos, même les yeux fermés.
Je suis allée au lit avec juste une poire dans le ventre (un fruit, pas un alcool, même pour digérer)

M.Benaut a dit…

Bonjour Claude, il faisait très beau de lire votre message des félicitations à moi, à l'occasion de la naissance de ma belle petite-fille à Bâle. Mon fils est au-dessus de la lune avec tout ce plaisir.
Je pense que j'en ferai de votre potage merveilleux et le lui prendrai le matin !

Bergson a dit…

moi je fais souvent de la soupe mais c'est avec les légumes suivants pomme de terre, carottes, potirons poireaux oignons, cocombrenavets, courgettes ail,du fromage de la crème et des épices pour les quantités c'est au pif.

mais les beteraves les haricots verts et le jambon ne m'inspire pas trop

lyliane six a dit…

Hier je n'avais pas fait de soupe, mais il faudra que je demande à Bergson de venir m"en faire pour m'éviter les aigreurs d'estomac.

Unknown a dit…

very nice!
thank you for coming by my blog!

claude a dit…

Cergie
Ben je croyais que Lyliane avait dit que vous aviez bu avec modération !

Bergson
Beurkkk ! Je ne viendrais pas "souper" avec toi ! J'ai un très mauvais souvenir de la soupe aux légumes de Ma Mère. Je n'aime pas le poireau et encore moins le potiron