lundi, décembre 10, 2007

zizis d'ange gratinés

Voici une belle entorse à mon régime. Je recevais mes Enfants.

Nouilles Alsaciennes achetées en Allemagne, des SPAETZLE qui veut dire Zizi d'Ange. C'est mignon, comme nom ! Recto

C'est un genre de spaghetti sans en avoir la même consistance, verso

Je fais cuire du beef haché

j'y ajoute de la sauce Bolognaise et des Champignons de Paris émincés

les Zizis cuisent

ils sont cuits (14 à 15mn de cuisson)

la première préparation a rejoint la seconde avec du râpé

quelques noisettes de beurre et une bonne couche de fromage
c'est prêt à gratiner

et c'est prêt à manger et tout le monde s'est régalé !

9 commentaires:

Cergie a dit…

Des Zizis d'anges ! Tu me fais rire ! Je croyais que les anges n'avaient pas de sexes (c'est bien ce que j'ai compris ou bien j'ai l'esprit mal tourné ?)
Mes enfants aiment beaucoup aussi les spaetzles, mais personnelllemnt je ne raffole pas des pâtes, même si je suis d'origine alsacienne du coté de mon père et asiatique du coté de ma mère (ce sont les chinois qui ont inventé les nouilles, ne l'oublions pas)

claude a dit…

Cergie
Tu préfère la choucroute aux nouilles, C'est ton coté Alsacien qui ressort plus que celui Asiatique !
Je sais que les nouilles sont d'origine chinoise, c'est même Marco Polo qui les ramenées en Italie, où je me trompe ? Mais qui a eu l'idée d'en faire de toutes les formes avec des noms différents,? Je te pose la question!

Olivier a dit…

comme cergie, je vais ricaner sur ce superbe nom "Zizis d'ange" je croyais que les anges n'avaient pas de sexe. Sinon cela a l'air totalement delicieux.

Bergson a dit…

Je vois que le potage n'a pas tenu le week end.

je préfère ce plat sans avoir jamais vu le sexe des anges.


Astuce: je sais pas si je t'ai dit que tu peux changer l'autre des titres en les faisant glisser dans un sens ou un autre dans ta liste sur Deezer. Mais vu ta haute technique le fait n'avait pas du t'échapper

Delphinium a dit…

Ah, alors si on peut manger les ZIZIS d'ange, on peut aussi leur arracher les ailes? (je suis un peu sadique...) :-) tout cela a l'air bien bon et même que j'ai l'estomac bien rempli ce soir, je me dis que ce serait vraiment bon, juste un petit morceau, tout petit morceau. :-)
Bonne semaine!

Unknown a dit…

oh my gosh! I want that! I want to take a fork and scoop some right out of the picture! nice photo!

lyliane six a dit…

Bien ta musique, c'est plus gai, il faut que j'agrandisse mon système pour que l'on voit mieux les titres.
Je connais depuis longtemps les spaetzles, car ma soeur habite l'aAlemagne depuis 20 ans, mais je n'aime pas beaucoup, c'est gluant, mais préparées à la "française " ça doit être meilleur.

Olivier a dit…

pour Michel Legrand, tu me mets un doute !!!!!!!!!!!! Je crois que tu as raison mais.............Je vais chercher sur internet

hpy a dit…

Alorsn on va manger un petit bout .