x

x

mardi, mars 10, 2020

débordements

Samedi matin, après la promenade au pas de course de mon Chéri, nous sommes allés faire quelques courses que nous avions oubliées dans la semaine. Après le passage du pont sur le Loir, nous avons pu constater qu'il y avait de l'eau sur la route ; nous avons fait demi tour et avons changé de trajet. Nous avons pu voir le débordement de la rivière mais comme je n'avais pas pris monn APN, nous y sommes donc retournés après notre balade à pied.


Le barrage n'est plus visible
 Photos prises du Pont


L'eau avait monté par rapport au matin.
Certains passent, mais nous n'avions pas voulu le faire au risque d'aquaplaning comme l'a fait une voiture l'autre matin juste à côté de chez nous.
.

Petite route qui mène au village de Montabon 
et accessoirement à l'autoroute.
.
Le petit chemin qui mène à des cabanons est bien évidemment submergé lui aussi.
.
 
Aujourd'hui, le temps est à nouveau à la pluie et au vent. Nous allons rester bien au chaud et au sec à la maison. Il semble que nous aurons le même temps demain. Mais là demain, nous sommes obligés d'aller en ville.
***

12 commentaires:

Dédé a dit…

Un drôle d'hiver et des conditions qui nécessitent de faire bien attention. Il est en effet plus sage de ne pas se risquer avec la voiture dans ces zones à risques mais parfois, on ne peut pas faire autrement. Quelle drôle de période, nous devons garder le moral! Bises alpines et bon mardi.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Il n'y à pas de juste milieu avec le temps!
Ces dernières années trop sec, cet hiver, ooouuuuu...
Notre voisin don la maison est en semi sous sol se plein de devoir éponger l'eau qui suinte...
Bises, Ires bonne journée, A +

Marie-Paule a dit…

Des photos impressionnantes! Vous avez bien fait de prendre le chemin le plus sûr. Ce n'est pas la peine de se retrouver dans le fossé et d'avoir un accident.
Après toute cette eau, j'espère que nous n'entendrons pas parler de nappes phréatiques vides cet été.
Oui reste bien au chaud si tu le peux aujourd'hui!
Bises et bonne journée.

Nini a dit…

Que d'eau dans bien des régions ... il vaut mieux éviter de prendre une route inondée !
Si seulement le fameux virus pouvait s'y noyer !!! 🙄
Gros bisous, belle journée

cath hy photographie & peinture a dit…

J'Aime la réflexion de NINI, si seulement !
Oui c vrai dans beaucoup de régions... zone à risques, plus du tout de neige en hiver mais de la pluie !
Belle journée à toutes !
Bises ma chère Claude.

ELFI a dit…

un temps de canard.. bises

Jerry OX a dit…

Oh là là , Claude ! Que d'eau , que d'eau ! Bon, tu as pu faire avec ton chéri une balade en évitant ce secteur sauf pour nous offrir de jolies photographies. je te souhaite un bon mardi malgré la pluie .

Miss_Yves a dit…

Pas d'aqua planning mais des photos planante !

Tilia a dit…

Un fameux reportage, merci pour le partage.
La prudence est de mise.
Bises et bon mercredi

Luce a dit…

Bonjour Claude,
En face de chez moi, ça monte dans les prés, je vais bientôt pouvoir y faire de barque!
Beaucoup de petites routes coupées dans le coin, la prudence est de rigueur. Ces inondations t'ont permises de faire un beau compte rendu de l'état des lieux. Bravo pour la photographe.
Bise.

Cergie a dit…

L'Oise a bien monté nous l'avons vue du coté de Pontoise, la Seine aussi mais elle n'est pas sortie de son lit autant qu'il y a deux ans et commence à décroitre. J'ai des photos en archives qu'il faudrait que je montre
Vous avez bien fait de ne pas vous risquer dans la flaque assez imposante.

Romy Leroy a dit…

SAUVEZ VOTRE MARIAGE SI VOUS AIMEZ VOTRE MARI. si je refuse de partager ce témoignage, cela signifie que je suis égoïste envers moi-même et envers les personnes que j'aime tant qui pourraient avoir des problèmes similaires, mon mari est parti après un petit malentendu et n'est jamais revenu à la maison au début, je pensais que c'était une blague qu'il m'a laissé pour sa maîtresse dehors, tout cela s'est passé septembre Je partage ce témoignage parce que Noël est au coin de la rue et sera une très mauvaise fête si vous ne le passez pas avec votre bien-aimé, tant d'hommes vivront leur femme et fêteront Noël avec leur petite amie, je me suis plaint à ma très bonne amie, elle m'a dit qu'elle avait eu un tel problème dans son mariage jusqu'à ce qu'elle soit présentée à DR PADMAN, un médecin spécialiste qui se spécialise dans le retour des maisons brisées et des mariages brisés Site Web de DR PADMAN: https://padmanspell.com m'a jeté un sort le 2 décembre. Étonnamment, mon mari est rentré le 6 décembre en s'excusant de lui pardonner que cela ne se reproduira plus. avec cela, je n'oublierai jamais DR PADMAN qui a sauvé mon mariage son adresse de contact est padmanlovespell@yahoo.com, https: //twitter.com/padman_dr. WhatsApp +19492293867, vous pouvez toujours enregistrer votre mariage si vous aimez vraiment votre mari ..