mardi, juin 20, 2023

en cuisine

 En attendant un autre épisode sur notre dernière virée, et comme il faut bien manger, voici...


Une entré spéciale pour Bibi, très peu calorique et super bonne.


Du thon, du fromage genre Saint Moret en barquette, mais beaucoup moins cher et tout aussi bon, du poivre, une belle échalote ciselée ainsi que de la ciboulette, et un peu de vinaigre balsamique. Miam !

Et puisque comme il fait très chaud et que nous ne mangeons pas chaud, une salade de pommes de terre avec des produits de la mer : petits poulpes et petits encornets et tentacules de poulpes plus grosses.  Vinaigrette à ma manière. Re miam !

Mon Chéri m'a demandé de mettre deux oeufs durs, ce que j'ai fait.

 ***

6 commentaires:

Fifi a dit…

Des rillettes au thon ♥♥
Voilà une bonne idée pour ce soir
Salade de pommes de terre avec oeufs ça c'est régulier aussi en été.
Toujours plein de bonnes idées gourmandes

Bon appétit et bonne journée à tous les deux ! Bises





















Marie-Paule a dit…

Moi qui aimais bien utiliser le thon en boîte dans les salades et même en gratin avec des champignons et de la béchamel, je n'arrive plus à trouver du thon qui me plaise. Je le trouve "fort", avec des morceaux pas top! Je parle du thon au naturel.
Par contre pommes de terre et oeufs durs, je dis toujours "oui"!
Belle journée!

Marie-Paule a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
NG a dit…

Ton chéri a de bonnes idées...les oeufs sont pour moi.

Belle journée, je t embrasse.

Lavandine


Nouvel article du 19 juin : 

https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/dans-le-jardin-de-lavandine-3/

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Je prend patates et œufs, tu as suffisamment
de quoi te régaler avec le reste je pense.
Bise.

La cachette à Josette a dit…

la saison du thon je viens de faire une tarte au thon... tes rillettes me tentent !