mercredi, juin 28, 2023

Utah Beach 2

 Ma publication est un peu longue car je ne voulais faire un chapitre 3

.

Char amphibie





Moteur d'un avion abattu par accident par un avion compatriote





Reconstitution d'un poste de commandement


L'Eglise de Sainte-Marie-du-Mont

La Chapelle de la Madeleine dont j'ai déjà parlé


Des tombes provisoires seront creusées.


Certaines photos montrent des endroits maintenant et les mêmes du passé









Véhicule amphibie







800 cent hommes ont été tués à Utah Beach le premier jour du débarquement.
 
***

7 commentaires:

Nancy a dit…

Merci chère Claudinette de nous montrer ces sites de commémoration. Plein d émotion et de reconnaissance éternelle pour tous ces militaires qui ont participé à notre liberté jusqu' au sacrifice ultime pour beaucoup d entre eux. Merci à toi de transmettre le savoir, le souvenir et la mémoire. Bisous !!

La cachette à Josette a dit…

La guerre encore et toujours hélas.
Dans chaque traité de paix il y a le germe de la suivante qui ne demande qu'a se développer et ça à nos portes.
Liberté que tu est chère !
bises Claude

NG a dit…

C'est intéressant de voir les lieux au passé et au présent.
On se rend compte que rien n'a vraiment changé en Europe... La guerre en Ukraine nous le prouve.

Agréable journée, gros bisous.
Lavandine

Article du 28 juin :
https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/quelques-jours-dans-le-cotentin

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Je suis ton périple et retrouve beaucoup de tes photos qui correspondent
aux miennes car j'ai visité deux fois ces plages et musées du débarquement. J'ai connu la fin de cette guerre et c'est intéressant de savoir et comprendre ce qui s'est réellement passé lors de mon enfance où j'en entendais parler par mes parents. C'est très émouvant ces visites sur ces lieux de batailles.
Bonne journée, bise.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Super la decouverte, il y a eu beaucoup d’améliorations depuis que nous sommes passé par la...
Bonne fin de journée, A +

Anonyme a dit…

Ma chère Claude
C’est un très joli billet ! Il est un bel hommage à ces hommes qui se sont battus pour notre liberté. Malheureusement combien en faudra-t-il encore pour stopper définitivement la folie humaine dans le monde… Comment peut-on oublier à ce point ce qu’ont vécu nos générations ?
Plein de bisous bisous 😘

Anonyme a dit…

Martine Alison