jeudi, juin 08, 2023

Le colis

 Lorsque vous recevez un colis que vous attendez mais dont vous ne connaissez pas le contenu, cela provoque un genre d’excitation.

Mais quand vous avez expédié un  colis  pour un anniversaire et que la destinataire n'en n'a pas pris possession suite à un hypothétique avis de passage de la Poste, vous vous posez des questions, c'est ce que j'avais fait. J'étais même allée râler à la Poste. Et quand la destinataire, qui est ma Nièce Chérie, vous demande de le réexpédier à son travail, puisque le colis m'a été retourné,  vous vous exécutez bien volontiers.

Colis reçu soit-disant mais aucun mot  sur le contenu, juste un merci cela interroge mais vous ne dites rien.

Dans le doute, le 10 Janvier, j'ai téléphoné au travail de ma Nièce et on me dit que le colis est toujours dans les locaux. Je demande si il leur est possible de me le retourner. On me dit que oui. J'ai écrit ceci le 15 janvier et depuis rien.

Cette couronne de Noël
 

ne décorera pas une des portes de son appartement de Marseille dans lequel Alexandra n'habitera plus, et  ailleurs non plus d'ailleurs😥.

Le 1er juin la boîte d'Alexandra m'appelle pour me dire qu'ils m'avaient retourné mon colis qui effectivement était dans notre boîte aux lettres (C'est comme si Alexandra m'avait elle-même offert cette couronne), et sur le coup de l'émotion et même d'un gros chagrin, je n'ai pas compris tout ce que Fanny me disait, et le lendemain, je recevais un second colis avec toutes les affaires que ma Nièce avait dans son bureau. 

A l'intérieur de ce second carton, il y a un petit mot qui m'a beaucoup touchée. 

***

 

 

6 commentaires:

Cergie a dit…

Tu n'en dis pas plus mais on lit entre les lignes et c'est bien triste. Tu as raison cette jolie couronne sera pour toi associée à Allex (il me semble que c'est ta nièce qui tenait un blog sur Marseille ?)
Tendres bises, Claude

Marie-Paule a dit…

De cette couronne ne te sépare pas.
C'est effectivement comme si ta nièce te faisait un petit clin d'oeil de là où elle se trouve désormais.
Je comprends ton émotion et ton chagrin.
Gros bisous

NG a dit…

Depuis j'ai lu ce qui est arrivé à ta nièce et cette histoire de colis est bien triste.
je t'embrasse.

Lavandine

Nouvel article du 7 juin :
https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/miaou-5/

Claudine/canelle a dit…

La vie nous réserve vraiment des surprises bien tristes ..
Je suis de tout coeur avec toi et cette couronne te portera bonheur pour la suite ..
Je t'embrasse Claude

Nini a dit…

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris ... tu nous as, il me semble, déjà parlé de ce colis non distribué ! si je comprends bien, la fin de l'histoire est bien triste
Gros bisous belle soirée

marine D a dit…

Elle est belle ta couronne puisqu'elle te reviens ! Pas facile à vivre, je sais...
Bisous Claude