mardi, juin 13, 2023

Saumur

 









Après avoir vu le château, certains sont descendus dans le centre ville où je ne suis pas allée  car j'aurais été incapable de remonter. Je me suis assise sur un banc et j'ai été rejointe par deux autres dames dans le même cas d'impossibilité que moi. Nous avons papoté longuement avant le retour des courageux. 

Le lendemain sera journée libre, avant le dernier jour.

.

Je voudrais apporter quelques précisions au sujet de la visite de nos Amis Allemands. Une année, quand il était jeune, mon Chéri est allé en Allemagne, à Gandersee près de Brême et il a rencontré Dieter et Ronald dans une taverne. De cette rencontre est né le jumelage entre le groupe de musique "Spielmannszug" dans lequel ils jouent tous les deux et celui d'ici, "les Dauphines du Val de Loir" dans lequel mon Chéri ne joue pas. On peut se voir dans le cadre de ce jumelage ou tout simplement en privé.

Vous allez me dire pourquoi Ganderkesee ? Parce que quand il était encore plus jeune, mon Chéri y était allé dans le cadre du jumelage entre les deux groupes de musique des Pompiers. Il jouait dans celui d'ici.

***


8 commentaires:

Nancy a dit…

Ah ! Saumur et son splendide château !!!! Tes photos sont si belles Claudinette ! Merci pour cette visite ! j'aime beaucoup. Gros bisous à vous deux !! Bon mardi !!!

Marie-Paule a dit…

Saumur et son Cadre noir. Souvenirs, souvenirs...
Bon mardi, Claude!

Daniel a dit…

Coucou claude.
Tu publie plus vite que ton hombre!
Nous n'en finissons de découvrir tous les talents cachés de ton "n'ohomme".
Tu n'avais pas bicyclette à moteur pour monter les cotes ce jour la ?
Bises, très bonne journée, A +

marine D a dit…

Belles photos ! J'aimé Saumur, le fleuve et le château, et ses merveilleux chevaux et cavaliers !
Bises Claude

NG a dit…

Il est beau ce château. Merci pour tes explications.

Gros bisous et belle journée.

Lavandine


Nouvel article du 12 juin.

https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/balcons-et-ferronneries-4/

Anonyme a dit…

J’avais du château une vision plus grise.A-T-Il été nettoyé ou tes photos lui ont -elles donné plus de clarté ?
Elles sont superbes.
J’admire aussi la sculpture moderne du cheval cabré.
MissYves

Serge Forestier a dit…

Magnifique. Visite de Saumur accompagnée d'une petite anecdote bien sympa. Merci Claude !

martinealison a dit…

Re-coucou,

Oh ! oh ! Il est vraiment magnifique ce château ! En plus vous avez eu la chance de pouvoir le photographier sous un beau soleil !...
Des amitiés qui se construisent et qui perdurent... c'est beau !

Bisous bisous