Il y a un moment déjà, j'avais entrepris de faire un dessous de verre au crochet et le résultat ne me plaisait pas. Aussi, j'avais laissé tomber cet ouvrage.
Il y a quelques jours, mon Chéri qui faisait du rangement dans son garage/atelier, me rapporte à la maison une partie d'un double miroir que j'avais eu, dont un normal et un grossissant, en me demandant ce que je lui avais demandé de faire avec.
J'avais fait tomber cet ensemble qui se pliait en deux sur le carrelage de la salle de bains, le miroir simple fut cassé, la coque protectrice en plastique aussi et il restait la seconde partie que j'avais rafistolée avec du scotch.
J'ai donc réfléchi à la question et j'ai supposé que c'était pour récupérer le miroir grossissant encore inséré dans le restant de la coque. Une fois le miroir récupéré qu'allais-je en faire ? Car il fallait protéger ce miroir d'une façon ou d'une autre. Une coque en bois aurait été trop lourde.
Mon Chéri a découpé un carton que j'ai collé au dos du miroir, miroir qui a pris sa place dans une enveloppe au crochet.
Ce aurait été ballot de jeter ce miroir,
car il grossit très bien pour me faire les yeux.
***
6 commentaires:
bingo tu as trouvé la solution !
Bonjour Claude,
Tu vas rire, comme toi j'ai ce genre de miroir grossissant, mais je l'ai mis au rancart tellement je me trouve moche maintenant de près!!!Les années qui passent trop vite nous détruisent. Profites en aussi longtemps que tu peux.
Bon week-end, bise.
Voilà une excellente idée!
Il ne te reste plus qu'à glisser ce miroir dans ton sac et tu pourras te poudrer le nez même en balade ha, ha!
Bon week-end!
Bisous
Voilà du upclycling réussi ....
Je n'ai jamais su travailler correctement devant un miroir.
Bon WE et gros bisous.
Lavandine
Coucou ma chère Claude,
Sublime idée, Claude j'ai eu énormément de mal à lire ton article, ça n'est pas évident quand tu écris comme ça !
Je t'embrasse bien fort
Bon weekend !
Floralie
En voilà une idée ingénieuse !
J'aime le crochet mais je ne connais qu'un point !!!
Bises Claude
Enregistrer un commentaire