lundi, février 05, 2024

crêpes

 Pour le 2 au soir, j'ai fait des crêpes.

J'ai repris une vieille recette que je fais dans mon mixeur


 

125 gr de farine

3 oeufs

40 cl de lait     

(il m'arrive de faire moitié lait, moitié bière)

30 gr de sucre en poudre

40 gr de beurre fondu

1 cuillère à café de rhum

et fond de càc d'extrait de vanille 

On les a accompagnées, en ce qui me concerne une fois tout simplement avec un peu de sucre en poudre, puis la fois d'après, avec de la pâte à tartiner de chez MILKA, 


 
bien meilleure que le Nutella que je n'aime pas. Mon Chéri lui c'était cacao en poudre plus de la pâte à tartiner.


 ***

6 commentaires:

NG a dit…

Ton chéri est encore plus gourmand que toi à ce que je constate ! ;-)
Bon Lundi.
Gros bisous.
Lavandine

La cachette à Josette a dit…

plus de crêpes pour moi seule !

martinealison a dit…

Bonjour ma chère Claude,

Ce fut une soirée bien gourmande ! et comme vous avez raison de vous faire plaisir !

Gros bisous bisous à vous deux !

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Bonne recette pour la pâte. Mon fils n'aime que les crêpes au fromage donc je ne fais qu'une pâte sans sucre et sans parfum et j'accommode les siennes une fois cuites par du fromage et du miel ou autre pour moi. C'est le cirque!
Un amour ton panda!
Bise.

Capucyne a dit…

Elles ont l'air bonnes !

Mitou La Bretonne a dit…

Beurre salé cacao en poudre par-dessus le regal de l'enfance et de mon début de vieillesse 😋😀
Gros bisous
Mitou