dimanche, février 18, 2024

des petits nouveaux

 Enfin, si je puis dire car j'en ai déjà vu dans mon jardin. L'autre jour, j'ai vu une femelle dans la mangeoire mais Dimanche j'ai vu plusieurs mâles.

Mon Chéri avait remis du ravitaillement dans la mangeoire, et les oiseaux n'ont pas mis le temps pour rappliquer. Dimanche, il y a eu une une vraie invasion d'oiseaux : des moineaux, des pinsons, beaucoup de chardonnerets et quelques tarins des aulnes mâles.

C'est un petit oiseau de la taille d'une mésange bleue, peut être même encore plus petit, avec un beau plumage jaune, noir et verdâtre, la femelle étant nettement moins colorée.

Une graine de tournesol dans le bec

.

Parmi tout ce petit monde, j'ai bien eu du mal à faire quelques photos. 




J'ai également réussi à photographier un gros pépère de moineau qui vient tous les jours casser la graine.


***

Rapport médical

Le résultat de l'IRM de mon bras droit est comme celui de la précédente, ce n'est qu'un lipome, sans crabe dedans. Prochaine étape ,le 29 pour une échographie.

***


3 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

sans crabe ça c'est une bonne nouvelle

Marie-Paule a dit…

Les oiseaux du voisinage sont venus fêter la bonne nouvelle avec toi, le lipome est bénin!
C'est une bonne nouvelle!
Bisous et bon dimanche!

Fifi a dit…

Bonne nouvelle !!

Joliment attrapé le spectacle incessant autour de la mangeoire.
Bon dimanche, Claude !
Je t'embrasse.