jeudi, février 22, 2024

oiseaux blancs et vaches marrons

Pour revenir dans le domaine des bêtes à plumes, hier matin, je n'ai pas oublié d'emporter ma boîte à images lorsque nous sommes partis en ville.
Cela fait déjà un bon moment que nous voyons des cygnes. Tout d'abord deux, puis quatre, mais là ils n'étaient que trois, mais entourés d'une bande de hérons garde-bœufs, qui souvent tiennent compagnie aux vaches dans les champs.  On dirait même qu'il y a quelques mouettes.
Pourquoi voit-on des cygnes si près de la route qui mène à la ville, parce les pluies gonflent les mares. 
.
 

 Sur cette seconde photo, après grossissement et même avec une loupe, ce qu'on voit dans l'herbe n'est pas une bouse de vache, c'est un écureuil.  
Sur les deux photos suivantes, l'écureuil a disparu.
.



Ce n'est pas avec ce qui tombe depuis cette nuit que les mares vont revenir à leur niveau premier. 

 ***

4 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

d'autant que les fossés ne sont plus nettoyés avec amendes à l'appui !

Floralie a dit…

Coucou Claude,
Que tes photos sont belles, j'aime beaucoup voir les oiseaux je les aiment tellement, chez nous aussi le temps est sous la pluie et le vent.
Je te souhaite une très belle journée
Gros bisous
FLoralie

Miss_Yves a dit…

Un sujet inédit!
Tes photos sont super.
MissYves

marine D a dit…

Cela fait un joli tableau ! Que de pluie en ce moment !
Bises et bon dimanche