mercredi, juillet 06, 2016

bougainvillier (suite)

Bien qu'il commence à perdre quelques fleurs, mon beau bougainvillier est encore bien magnifique. Deux branches de fleurs oranges (qui deviennent roses) poussent en hauteur, je les ai attachées pour les faire aller encore plus haut. Je viens de lire qu'on pouvait faire des boutures, en fin de saison j’essaierai.



Je trouve que ce qui fait le charme de cette plante, c'est son panachage de couleurs. Je dirai même aussi de son feuillage car les feuilles des fleurs framboises sont plus foncées que celles des fleurs oranges.






Mon autre petit bougainvillier violet qui a perdu toutes ses feuilles et fleurs cet hiver dans la serre, se refait une santé ; j'aurai le plaisir de vous le montrer plus tard.
***

2 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou claude.
Tien donc un addenda aux bougainvillier...
En fait les fleurs sont minuscules seul les feuilles font sa splendeur.
Bises, A +

Parent(s) a dit…

Bonjour, mon bougainvillée de l'année dernière est dans le même état que ton violet. Le changement d'hémisphère est dur pour ces plantes tropicales.....