mardi, juillet 05, 2016

roses

 au coin de deux murs

 au potager





Son pas top mes roses cette année ; le temps y a fait à cette affaire.
La pluie, le froid, pourtant je les avais bien engraissées si je puis dire, mais rien y a fait.

J'aurais bien voulu vous montrer notre nouveau parterre de Lili Marleen que nous avons remplacées au printemps, c'est une véritable catastrophe. Elles ne ressemblent pas du tout à celles qui y poussaient avant, même si les anciens rosiers n'ont jamais été bien beaux, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous voulions un nouveau parterre, ben c'est râté. Les roses sont toutes petites, les rosiers ne sont bien bien hauts et pas fournis. Merci Point Vert !

Je vais essayer de faire des boutures avec ceux qui poussent le long d'un garage, celui dans lequel viennent nicher les hirondelles.

***

8 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Ah! c'est rosse!

mais ces photos de roses sont superbes!

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Jolies tout de même tes roses...
Oui cette année, le beau temps tarde à venir !
Bises, Bonne journée.
A + ☼ ☼ ☼

Marty a dit…

je les trouves jolies moi aussi tes roses, les couleurs
sont belles ! et le parfum doit y être aussi !
mais c'est vrai que les roses ne sont pas faciles
évidemment ce sont des reines alors elles peuvent être
capricieuses parfois !
belle journée Claude

Tilia a dit…


Mais que racontes-tu là ? les roses que tu montres ici sont splendides ! surtout tes roses roses du potager. Et même si le feuillage des orangées a un peu souffert, les fleurs sont belles.

En écoutant les informations à la radio ce midi, j'ai entendu l'annonce du début imminent des Chimères du Mans et j'ai pensé à toi.

Bises, à tantôt

Mitou La Bretonne a dit…

L'ensemble du jardin n'est pas top cette année
mais il y a quelques fleurs qui tirent bien leur épingle du jeu !
Gros bisous et bonne journée

Anonyme a dit…

Mon climat n,est pas fait pour les roses.
Et puis il y a les maladies et les insectes.
Aussi cent degrés toute la semaine elles cuiront au soleil.
Mister Lincoln et Don Juan sont pourtant assez résistants.
Je suis envieuse surtout quand je les aperçois au péage en France en pleine beauté , je me dit mince alors.
Les catalogues sont beaux .Terminer les tentations.Hélas !

Brigitte a dit…

Je les trouve jolies tes roses, j'ai oui dire qu'il ne faut pas replanter des rosiers là ou il y en avait déjà.... mais mes jardiniers préférés sont tous en train de fleurir le paradis ... alors je ne sais plus à qui demander conseil ?

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Ces roses sont très belles !
Le soleil est là alors esperons encore une belle floraison de celles qui vont fleurir maintenant .
Bises