jeudi, juillet 28, 2016

canneraie



Il est dans notre jardin un petit parterre exotique où poussent cette année allégrement nos bananiers, fougères et yuccas  ; les cannes du midi ne sont pas en reste.


Pas là aujourd'hui.
***

10 commentaires:

Luce a dit…

Bonjour Claude;
Surtout, ne plante jamais de bambous, il y en avait dans un coin du jardin quand nous sommes arrivés et impossible de s'en débarrasser, ça pousse à une vitesse et les racines s'infiltrent partout, ça devient une vraie bambouseraie depuis 11 ans.
J'espère que ton œil va bien. Bise et bonne soirée.

Claudine/canelle a dit…

J'aime beaucoup les plantes exotiques , cela donne un petit coté Zen aux choses
Bises Claude

Nini a dit…

Pas trop envahissantes ces cannes ???
Bonne journée !!!

Tilia a dit…

Tes "cannes du midi" (Cannes de Provence), il y avait les mêmes dans un coin du jardin de mes parents à Avignon. Elles s'épanouissaient contre un des murs, à l'endroit où passe une sorguette (petite ramification de la Sorgues). Alors je pense qu'il leur faut pas mal d'eau en sous-sol. Les nôtres montaient jusqu'à environ 3m50 de haut. J'aimais bien leur murmure au moindre souffle de vent.
Bonne fin de journée, Claude, bisous

Jerry OX a dit…

On pourrait aisément se coucher tout près de ces cannes et faire une bonne sieste à l'ombre . Un bon plan pour l'été ! J'espère que tu vas mieux, Claude ?

claude a dit…

@ Luce
Tu veux sans doute parler des cannes "Mireille", c'est une vraie plaie.

@ Claudine
J'aime l'exotisme, tant, que je me demande si dans une autre vie, je n'ai pas vécu aux Antilles.

@ Nini
Non, elles sont cernées par un muret. De temps en temps mon Chéri leur met un peu de désherbant et cela ne les empêche pas de pousser, Je suis obligé d'en couper quelques unes car elles se mélangent aux bananiers qui eux se mélangent aussi largement aux cannes.

@ Tilia
Les miennes aussi sont très hautes et je préfère le bruissement au vent que celui des peupliers du voisins.

@ Jerry
Oui, je vais mieux, merci !

martinealison a dit…

Bonjour chère amie,

Un petit billet exotique plein de charme...

Gros bisous 🌸

Marty a dit…

un bout de jardin pour rêver d'ailleurs
bon weekend claude

Thérèse a dit…

Les cannes de notre jardin sont une plaie, ils poussent par rhizomes parfois à fleur de terre et je dois tout le temps les couper au sol pour qu'elles ne s'étendent pas... mais elles sont jolies et exotiques je te l'accorde.

Jerry OX a dit…

Cool ! Bonne semaine Claude !