vendredi, juillet 01, 2016

frigo-congelo




Nous avons acheté notre frigo américain il y a presque 10 ans. Il a super bien fonctionné pendant plusieurs années et puis, cela fait déjà un certain temps qu'il fait des siennes. Un jour nous avons entendu qu'il grognait fort et vite nous avons appelé le dépanneur qui nous a dit quelque chose comme ça :
" Ah oui, c'est un S     g. il font tous ça. c'est un problème de sonde."
Un gros glaçon s'était formé et bloquait le ventilateur destiné à refroidir la partie frigo.
Quelque mois après, rebelote. Le dépanneur revient et nous montre comment faire, afin de ne pas avoir à payer un déplacement à chaque fois. Ensuite, nous changeons la sonde, mais le problème perdure ; nous rendons la sonde.
L'écart de temps  entre chaque intervention se réduisait comme peau de chagrin ; de  6 mois, c'est passé à 4, de 4 à 2 et la toute dernière fois à 1 mois et demi. Mon Chéri en avait assez de démonter le carter intérieur, de dégivrer et celui-ci sous l'eau chaude et le ventilo au sèche cheveux.
Nous avons décidé d'en acheté un neuf, et surtout pas de la même marque.  A suivre...

***

20 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Super vous allez avoir des glaçons pour l'apéro!
Attention, jamais de glace avec le whisky single Malt.
Bises Bon weekend, A + ☼

La cachette à Josette a dit…

oups... pour moi le moins possible d'électronique dans les appareils c'est toujours par là que ça coince !

claude a dit…

@ Daniel
Moi, je bois du whisky canadien Hic !

@ Josette
On verra bien si celui-ci tiendra mieux le coup.

Daniel a dit…

J'ignore tout du whisky Canadien ?
Attention pour les Écossés il n’existe d'autres whisky que le leur !!!!
Bien que pour moi le Jack Daniel soit médiocre j'ai un Jack Daniel Single Barrel (oui Whiskey, pas du Bourbon)particulièrement parfumé...
Nous avons rapporté un "Blair Athol Single Malt 12 ans" et un "Oban single Malt 14 ans" deux marques non exportés en France, mieux vaut ne pas acheter en Écosse des whisky que nous trouvons sur place car ils coutent plus cher que chez nous à cause des taxes...
Hiiippppsssss....
Bon weekend.

Marty a dit…

en tous les cas votre dépanneur a l'air honnête puisqu'il vous a
montré comment faire !!!
à la santé de tous ceux qui sont à l'apéro avec ou sans glaçons !
bon weekend Claude

Anonyme a dit…

Les appareils électrique sont fait exprès que pour une courte durée .
Avec le commerce en vue.
En apparence les interiors des frigos sont très beaux.
Mais il faut voir l'épaisseur du plastic de construction.
La tromperie des bordures en Chrome qui n'était que du scotch badigeonner argenté .
Soit disant c'est pour faciliter le recyclage.
De voir l'état de mon frigo devenu en 6 ans cela me donnerai en vie de boire un scotch ou deux.
Claude à tout cœur je souhaite pour le tien une longue vie.

Anonyme a dit…

Mais c'est quoi ce blog,?
De la pub pour du Wiskey.
Mon mari me dit qu,il préfère (ce médicament )le Famouse Grouse.
Avec beaucoup de glaçons......

Marie-Paule a dit…

L'électroménager c'est la roulette russe de nos jours!
Certains appareils durent, d'autres non!
Je suis bien d'accord avec Josette, moins il y a d'électronique, plus nous avons de chances qu'ils durent...

Fifi a dit…

C'est le tout neuf celui de la photo ? Il y a de la place pour ranger beaucoup de choses.
Super pour ranger les matières premières pour tes bonnes recettes...Et whisky et glaçons et tout et tout.
Je lui souhaite longue vie, ainsi qu'à la cuisinière et à son chéri !!
Bonne fin de semaine, Claude !

claude a dit…

@ Daniel
Je préfère le goût du whisky canadien (Sam Barton for example, en France je n'ai pas encore trouvé de Seven bu aux States.

@ Anonyme
Tu as raison, l'alcool est un bon remontant.

@ Anonyme
Pas trop de glaçons pour moi.

@ Marie-Paule
Le hic est qu'on ne peut pas échapper à l’électronique.

@ Non, c'est celui qui nous a été repris. C'est pratique quand le frigo de la cuisine n'est pas très grand et aussi pour sa partie congelo et bien sûr pour les glaçons et l'eau fraîche.

Mitou La Bretonne a dit…

Où sont nos vieux frigo qui duraient 20 à 25 ans !! lol
le notre est tombé en panne après 5 ans le thermostat !
Désagréable de manger des yaourts chauds ! lol
gros bisous et bonne fin de journée

claude a dit…

@ Mitou
Mes Parents et quand ma Maman a quitté sa maison, il y a 4 ans maintenant le gros frigo jaune acheté dans les années 60 marchait encore. Marque Pontiac je crois.

Jack a dit…

Un piolet pour attaquer le glaçon ....
Je trouve qu'il a déjà duré pas mal de temps, j'ai l'impression qu'au bout de 5 ans tous tombe en barigoule !

Anonyme a dit…

Marque Pontiac ?marque d,une voiture?

Ici aux US Quoi que soit la marque Ils sont presque tous fait par le même macnufacturant.
Il n'y a que l'apparence extérieure qui change.
Il est de même pour le Sub- Zéro qui est le Cadillac.
Il a un prix qui ressemble a un numéro de téléphone.

Tilia a dit…


Chez nous le Bo.ch à froid ventilé (acheté en 2009) fonctionne parfaitement (je touche du bois en croisant les doigts !). Le froid ventilé (ou "no frost") supprime la formation de givre, c'est un gros avantages pas rapport au modèles précédents.
Chez notre fille, dégivrer le frigo c'est toute un art, il faut opérer à coup de pic à glace et de sèche-cheveux ! mais elle se refuse à changer son vieux frigo en prétextant qu'elle n'a pas de sous. On va finir par lui en offrir un (gros soupir).

Le seul inconvénient avec notre Bo.ch ce sont les petites détonations qui se produisent parfois et font plus ou moins sursauter quand on se trouve à proximité. Il parait que c'est normal pour ce type d'appareils "no frost", il s'agirait de la contraction suivie d'une dilatation de l'évaporateur causée par un écart de température.
En conclusion, même s'il arrive de temps à autre que la pastille "OK" de la partie réfrigérateur s'efface (pour revenir à la normale quelques heures après) dans l'ensemble, nous en sommes très satisfaits.

Bisous et à bientôt

Solange a dit…

La durée des appareils est de plus en plus courte, il faut faire marcher l'économie.

Bergson a dit…

finalement est ce bien necessaire avec le temps qu'il fait ?

Nanou La Terre a dit…

C'est quand-même fou de constater la courte longévité des frigos d'aujourd'hui! Avant, quand j'étais plus jeune, les frigos ça durait 40 ans! Mais c'est un monstre gigantesque ce frigo. C'est pour cette raison que tu l'appelles ainsi?
La meilleur marque c'est Amana, si vous en avez chez vous.
Bizous xxx

Claudine/canelle a dit…

Coucou
Nous avons le même ...esperons qu'il dure encore un peu ...
Bonne journée Claude
Bises

claude a dit…

@ Anonyme
Je sais Pontiac est une marque de voiture mais je suis à peu près sûre que le frigo de mes parents en était un. D'ailleurs pour l'époque, un gros frigo de couleur, ce n'était pas courant chez les autres fabricants.

@ Tilia
Dis moi, c'est très technique chez toi et ta fille. Pour le frigo de la cuisine, nous devons le dégivrer à coup de gamelles d'eau très chaude.

@ Solange
Si je comprends c'est du pareil au même au Québec.

@ Bergson
De l'humour toujours de l'humour !

@ Nanou
Chez nous frigo est la contraction de réfrigérateur. Pas cette marque chez nous, tout du moins dans ma cambrousse.

@ Claudiine
Je vous l'espère aussi.