mercredi, juillet 06, 2016

hibiscus

A Family Village, centre commercial, sur le circuit des 24 heures du Mans, mon Chéri attendant l'ouverture d'un magasin pour acheter des hottes aspirantes pour cuisines, s'en est allé faire un tour à Jardiland.
Il a rapporté un hibiscus, les fleurs sont oranges. Il est tout en boutons ; je ferai une photo plus tard.

Voici mon rouge

Lui aussi est tout en boutons.

Peut être certains d'entre vous se rappellent mon Hibiscus jaune offert par des amis l'année dernière, il n'a pas survécu. Lorsque j'ai voulu dépoter le pied, j' ai pu constater qu'il était fait de trois petits pieds enrubannés dans une fine toile qui a empêcher toute multiplication des racines.

11 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Hib! Hib! Hibiscus, ils sont superbes, espérons qu'ils auront une belle et longue vie...
Comme ça il y a des "maquignons" même en jardinerie.
Bises, bonne journée.
A + ☼

Nathalie H.D. a dit…

Chère Claude,
Quel gâchis que ton hibiscus jaune, ainsi traité, n'ait pu survivre!
En tout cas je souhaite belle vie à ton nouvel hibiscus orange, merci de ton passage à Avignon, je t'embrasse avant mon départ en vacances !

Jack a dit…

Dommage pour ton jaune, j'attends avec impatience la floraison du mien, il prépare ses boutons. J'adore cette fleur généreuse au feuillage magnifique.
Bonne journée Claude.

tanette2 a dit…

Ta "mésaventure" avec l'hibiscus jaune arrive souvent...on devrait penser à dégager les racines dès que l'on achète les plantes; mais à ce moment-là elles sont jolies, donc on n'y pense pas...

Elisabete a dit…

Ce sont de belles fleurs.
Bisous

Solange a dit…

Très belles tes fleurs.

ELFI a dit…

à mettre dans tes cheveux ! :)))

Miss_Yves a dit…

On a souvent de mauvaises surprises dans des magasins qui se targuent de vendre " moins cher"... mais la qualité a un prix.

De belles couleurs pour celui- ci qui a bonne mine.

Miss_Yves a dit…

pour ceux- ci , veux-je dire ! qui ont bonne mine.

Tilia a dit…

Des horticulteurs qui utilisent l'équivalent de l'obsolescence programmée pour les appareils ménagers, c'est fourbe et c'est honteux :-/

Heureusement, ton hibiscus rose et ton orange sont en pleine forme.

Merci pour ton écho à mes lys au grenier, je file te répondre.
Bises

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
J'aime beaucoup cette fleur
Dans le jardin de ma fille c'est presque des petits arbres qui fleurissent tous les ans , blanc , rose fuschia ..superbe !
Bonne journée à toi