jeudi, février 09, 2023

Jacinthe

 Outre la petite jacinthe dans la lampe, jacinthe qui s'est avéré être banche et pas très grosse, et la lampe dans laquelle j'ai mis une bougie, 

mon Chéri ma offert deux autres jacinthes parce qu'il sait que je les aimes bien.

Voici la première qui a fleuri.

Elle est grosse et n'est pas particulièrement bleue bleue mais je dirais plutôt bleue clair virant sur le parme foncé et elle sent super bon.


 La seconde devrait être rose, j'attends encore son ouverture, mais elle ne sera pas aussi belle que celle-ci.

J'ai toujours aimé les fleurs odorantes, telles que les jacinthes, les oeillets, le mimosa et le muguet et cela, depuis que je suis môme. Je me souviens que mon Pépé ne ratait jamais une occasion pour me faire plaisir, de m'offrir une jacinthe pour mon anniversaire ou du mimosa.

Mon mimosa est toujours à l'abri sous le préau et j'ai toujours peur qu'une forte gelée ne lui fasse perdre ces futurs petits soleils en préparation, comme ce matin où il fait -7° alors que la météo avait annoncé -3° seulement. J'irai voir quand il faire jour.

Imaginez vous qu'en regardant ma jacinthe sous un autre angle, je me suis aperçue qu'elle avait deux têtes.

 
***

8 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

ça fait di bien de retrouver internet après 8 jours de panne !
gros bisous Claude

Cergie a dit…

C'est souvent que les jacinthes sont doubles ! J'en ai acheté une double aussi pour Noël qui était double et à la boutique de la libre cueillette j'en ai reçue une en boutons qui s'est avérée rose aussi. Comme nous sommes partis juste après Noël je les ai mises dans le jardin, elles y sont encore et toujours aussi belles
Dans le jardin le printemps revient mais nous avons - 6° ce matin

claude a dit…

@ Josette
Comme tu dis, Bon retour et gros bisous !

@ Lucie
° ce matin ici, on ne s'y attendait pas vu que la météo avait annoncé -3, c'est pas du tout pareil.
J'attends le retour des fleurs printanières.
Bises

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Une Jacynthe siamoise, c'est rare!
Mon mimosa attend aussi sa sortie, il est en bouton et près à éclore, mais grosse gelée blanche encore aujourd'hui.
Bon jeudi, bise.

claude a dit…

@ Luce
bonjour!
Je n'ose pas aller voir dans quel étatest mon mimosa.
bonne journée et bises !

Lavandine a dit…

Je ne savais pas que le mimosa résistait à des températures aussi basses.
C'est une fleur que j'aime beaucoup.
Gros bisous, belle nuit !
Lavandine

L. D. a dit…

They are so pretty and they smell wonderful.

Miss_Yves a dit…

Très jolies couleurs.
J'aime cette fleur et son parfum.