vendredi, février 03, 2023

Mannele

 J'ai terminé la cinquième couronne de Noël mais je ne peux vous la montrer maintenant, j'attends de l'offrir à la personne à qui elle est destinée, personne que je dois voir le 13 Février.

En attendant j'en ai commencé une autre pour une de mes Belles Filles, la seconde aura la sienne aussi.

Voici le petit personnage central.


J'ai bien eu du mal à le faire avec un coton différent et plus gros que celui que j'utilisais avant. Cela fait deux fois que mon Chéri tente d'en commander sur internet et cela fait deux fois qu'au niveau paiement, que ce soit par CB ou virement bancaire, ils demandent le code d'accès à notre banque, ce que bien évidemment, nous nous refusons de faire.

Sur un autre site, certaines couleurs n'étaient plus disponibles. Lorsque nous irons au Mans le 13.02, nous nous arrêterons dans le magasin dans lequel j'avais l'habitude d'acheter le coton Gründl Quick. J'espère que je vais réussir à en trouver.

***


11 commentaires:

Marie-Paule a dit…

L'Alsace t'inspire cette année!!
J'espère que tu vas trouver tes fournitures.
Quand je tricote pour mes poupées, je le fais à partir de tutos français car j'ai du mal avec ceux en anglais. Les références sont donc avec des laines que l'on trouve en France et j'ai du mal à trouver l'équivalent.
Gros bisous.

Anonyme a dit…

Très réussi !
miss Yves

Thérèse a dit…

Et un petit bout de langue qui fait sourire. Bravo Claude.

Mitou La Bretonne a dit…

Il est vraiment très mignon ton p'tit bonhomme en pain d'épices 😀 pour la banque tu n'as pas le p'tit boitier perso que la banque te fourni et qui te donne un code paiement sécurisé c'est peut-être celui là que l'on te demande?
Gros bisous et bon week-end
Mitou

claude a dit…

@ Mitou
Non mais ce n'est pas ça qu'on nous a demandé, c'est le code d'accès que l'on inscrit quand nous nous voulons consulter nos relevés mensuels.
Bonne journée et gros bisous !

Nini a dit…

Coucou Claude,
Il est bien mignon ton mannala, ici on les mange à la Saint Nicolas 😉😂 mais ils sont en pâte à brioche !
Pour les achats internet, il faut énormément se méfier ! J'en ai fait bêtement l'expérience au printemps dernier ...j'ai juste payé par carte, jamais reçu l'article commandé, et quelques semaines plus tard, deux prélèvements sur mon compte (heureusement tout de suite considérés comme litigieux) et refusés par la banque ! La personne que j'ai vu à la banque m'a dit que même le petit "cadenas" ne veut plus rien dire question sécurité ! Depuis, je commande uniquement sur des sites ou fournisseurs que je connais
Gros bisous, belle journée

claude a dit…

@ Nini
Personnellement, je ne commande plus rien sur Internet depuis des années, depuis que je me suis fait piquer le numéro de ma CB. EZn plus qu'on l'a su on était aux USA, pratique pour faire les démarches.
Bon après midi et gros bisous

Jo-Elle a dit…

ne serait ce pas plutôt un code d accès que la banque nous demande de créer et qui permet cette double validation de notre part, se tourner vers votre banque pour demander des explications

NG a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lavandine a dit…

Un joli mannele qu'une Alsacienne ne peut qu'apprécier !
Gros bisous, belle semaine,
Lavandine

L. D. a dit…

He is such a fun gingerbread man.