mardi, février 21, 2023

zozios



 Suis bien contente qu'ils soient de retour. Imaginez vous que la belle mangeoire n'a pas eu beaucoup de succès. J'y avais vu un jour 3 oiseaux venir piquer une graine à 3 entrées différentes et deux jours après un rouge gorge casser la graine à l'intérieur, et puis plus personne.

Pour les faire venir, nous avions enlevé l'ancienne mais je ne voyais plus les tourterelles et plus non plus aucun oiseau.





Alors nous avons décidé de déménager la belle mangeoire pour la mettre de l'autre côté de la maison, à côté de la belle de l'année dernière. Quelques oiseaux ont été vus à l'intérieur. Nous arrêterons de mettre des graines dans la première pour voir si les oiseaux viennent dans la nouvelle. On s'est dit aussi qu'elle sentait peut-être encore la résine.

En tous les cas, mes petits amis à plumes sont revenus dans l'ancienne mangeoire que nous avons remise en place, devant la fenêtre de la cuisine ainsi qu'hier une tourterelle.


10 commentaires:

Mitou La Bretonne a dit…

En voilà du beau monde 🐦 l'échange aurait dû se faire en octobre les oiseaux n'aiment pas le changement! Ils sont tous magnifiques. Pour le moment pas de temps pour les blogs les jours passent très vite !
Bisous et bonne journée
Mitou

Claudine/canelle a dit…

Quelle chance de pouvoir profiter ainsi de tous ces petits oiseaux ..
Bises Claude

Tilia a dit…

Comme pour Mitou, le temps passe trop vite pour moi et je dois faire des choix. Je délaisse mon grenier au profit des articles et photos de l'ami Bichel dans "Avignon" et de ceux de JPD dans Paris Bise Art : clique ici, ça devrait t’intéresser ;-)
Tes oiseaux son fidèles à leurs habitudes, ils n'ont pas encore pris leurs marques dans leur quatre étoiles !
Bises et bonne journée

Dédé a dit…

Coucou. Ils sont beaux tes amis! Quand ils ne viennent pas nous rendre visite, on se sent un peu orphelins. Bises alpines.

Marie-Paule a dit…

Avoir un jardin, c'est tout de même un double bonheur. Car il n'y a pas que les plantes, il y a aussi tous les visiteurs du jardin et les oiseaux comptent parmi les plus sympas!
Merci de tous ces jolis portraits!

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Les oiseaux sont sensibles à leurs habitudes. J'ai le même problème tous les ans, l'hiver je rapproche leur resto devant la maison à l'abri de la pluie et du vent, ils mettent quelques jours à se réhabituer à l'emplacement Ils sont très méfiants aussi. Ils ne venaient plus quand ils ont eu une nouvelle gamelle qui n'était plus de la même couleur, ils n'ont pas aimé et sont revenus quand je leur remis la jaune! Incroyable!
Je suis un peu comme eux, j'ai mon assiette, mon couvert, mon verre, mon fils rigole, il faut dire que je suis une maniaque pour beaucoup de choses alors je comprends les oiseaux!
Bises

Claude Yeli a dit…

Bonjour Claude, je pense que ta nouvelle mangeoire sent trop le neuf c'est pour ça que les oiseaux la boudent, il va falloir être patient, il faut que les odeurs s'estompent et petit à petit vos petits protégés vont trouver leurs marques, pas de soucis si elle n'est pas visitée cette année, il faut laisser le temps au temps. Il a fallut du temps à ton époux pour la construire, il faut aussi du temps pour l'occuper.
Passe une belle journée.
Amicalement.
Claude

La cachette à Josette a dit…

ils ont leurs habitudes et pas le même sens de l'esthétique que nous !

Nini a dit…

Acroire que les zozios ont leurs habitudes !
Bizzzz

NG a dit…

Peut être faut il laisser passer une saison ?
Ici ce sont les chiennes qui ne touchent pas à l une des gamelles d eau. Va donc savoir pourquoi.

Gros bisous
Lavandine