vendredi, août 04, 2023

althéas

 Il y a plusieurs années nous avions acheté un althéa BLEU dans une jardinerie près du Mans, jardinerie au nom bien connu. Déjà, il a bien eu du mal à pousser pour au bout de la troisième année seulement ne faire que deux ou trois fleurs qui se sont avérées ROSES.

Cette année, il a beaucoup de boutons mais les fleurs sont toute petites.

Josette m'a envoyé une bouture par la poste de son althéa BLEU qui chez moi est plus PARME que bleu. 

Mystère de la nature, tout comme le premier à grandes fleurs blanches qui aurait du être rose indien d'après les graines qu'une gentille personne   m'avait envoyées.

Parmi ceux à grandes fleurs, Belle Soeur m'en a donné un ROUGE qui a actuellement des boutons qui vont ouvrir un de ces jours. 

***

 


4 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

comme toi j'aime surtout les bleus mais cette fleur reflète la perfection de la nature par sa complexité
bises

NG a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
NG a dit…

C'est en effet des mystères de la nature que nous ne maîtrisons pas vraiment. L'essentiel, c'est d'avoir de jolies fleurs.
Oui je connais l’île Penote.
https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/jai-realise-lun-de-mes-reves-1/
https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/jai-realise-lun-de-mes-reves-2/

Bon samedi, gros bisous,
Lavandine

Floralie a dit…

Bonjour Claude,
J'adore les Althéas, comme tu dis si bien se sont les mystères de la nature, j'apprécie toutes les couleurs.
Gros bisous, bon week-end et à bientôt !