mercredi, août 16, 2023

rempotage

 Fin mars, il y a donc 4 mois et demi, je coupais ma belle plante devenue trop haute.

jardinage intérieur

Tout d'abord,  il y eu d'abord des racines qui ensuite se sont couvertes de radicelles, le temps  du rempotage était venu. Fait avant avant hier.

Par ailleurs les trois jeunes pousses données au voisin d'en face se portent bien et la souche donnée à Belle Soeur aussi.

 Sur ma lancée, mais  seulement le lendemain, j'ai fait la même chose à ma plante de Guadeloupe,  ce que j'avais déjà fait il y a plusieurs années 

l'autre plante

 et j'ai conservé la souche dans son pot, des fois qu'elle voudrait repartir également.

 

Et pour colorer tout ce vert, deux fleurs de l'hibiscus que nous ont offert nos Amis Allemands la dernière fois qu'ils sont venus à la maison
 

 

***

4 commentaires:

Marie-Paule a dit…

Pour nous c'est aussi jour de rempotage aujourd'hui!!
Pour mon pied de pivoines acheté au printemps en boutons. Boutons qui ont séché sans s'ouvrir.
Mais le feuillage tient le coup et un pot plus grand aidera peut-être la plante à survivre.
Chez nous aussi, c'est la floraison des hibiscus. Eux ne craignent pas le soleil!!
Bisous

Chinou a dit…

Je sais, c'est facile à dire, mais tu as tout de même la main verte. J'ai un peu perdu l'envie et le goût de m'occuper des plantes d'intérieur à la santé fragile. Celles mises çà et là sur les blogs m'apportent tant de satisfaction et ce, sans aucune contrainte pour moi ;-)
Bonne journée Claude.

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Décidément pour la cuisine et les plantes, tu es douée pour tes deux passions. Ce dieffenbachia et cet alocasia géant (dit oreilles d'éléphant) sont entre de bonnes mains.
Bonne fin de semaine
Bise

Nini a dit…

Ces derniers temps je tente plein de boutures et je distribue
🥰🥰🥰