lundi, août 07, 2023

popote

 La saison des concombres bat son plein


Avec les deux qui sont déjà au frigo, je me demande bien ce que je vais en faire.


Première récolte d' aubergines et de poivrons verts

 et deux petits rouges

Je me suis mise à mes fourneaux




Et avant les gratins, j'avais popoté des cuisses de poulet au curry lait de coco parce que j'en ai un peu marre de la viande cuite au BBQ. 

.

***

 

6 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou claude.
Bon cela va pour le mieux, pas de famine en vue...
Bises, passe une belle semaine, A +

Marie-Paule a dit…

Malgré l'été capricieux côté météo, vous avez de beaux légumes.
Et comme il ne fait pas trop chaud, tu peux cuisiner sans trop réchauffer la maison.
Finalement, ce n'est pas si mal!
Bonne semaine, Claude.
Gros bisous enocre caniculaires.

Cergie a dit…

Bonjour Claude, j'ai parlé de toi hier à mon mari parce que notre maraicher nous a donné des légumes qu'il avait en trop, il a fait bon poids sur les tomates et nous a donné de grosses courgettes. Il va me falloir cuisiner j'avais pris de quoi faire un tian et un taboulé, je donnerai des courgettes à ma voisine Lichun lorsqu'elle sera de retour chez elle tout à l'heure.
J'ai une autre voisine à qui je donne des coings (quelle corvée de les cueillir !) mais elle ne nous a jamais donné ne serait ce qu'une cerise. Seulement une fois une aubergine et des courgettes, son jardin c'est un potager et elle cultive aussi un jardin ouvrier. Elle ne laisse rien perdre et cuisine puis congèle pour l'hiver. Avec mes coings elle fait de la compte qu'elle congèle
Bon courage pour déguster tout cela ! Mon mari a fait une deuxième tarte avec les quelques mirabelles que j'ai ramassées et qui sont très bonnes. Heureusement qu'il n'y a pas de quoi faire des confitures !
Bises

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Comme chez toi, on ne sait plus quoi faire de nos concombres, on en mange tous les jours en salade mélangés aux tomates et poivrons, heureusement que l'on digère bien ces crudités. Mes neveux ne les aiment pas et ma voisine sature. Mais tout de même, sommes heureux d'en profiter en été car ça ne se congèle pas, on a déjà essayé. Quant à tes cuisses poulet, j'adore.
Bonne semaine, bise.

Claude Yeli a dit…

Bonjour Claude,
C'est la saison ou le jardin est généreux et récompense tous les efforts qui ont été fait pour l'entretenir, c'est le moment idéal pour faire des conserves, bocaux et congélateur nous permettent de prolonger le plaisir de ces belles récoltes.
Amicalement.
Claude

Fifi a dit…

Waouh !!!
Quand les récoltes explosent, y a du travail !!