jeudi, août 10, 2023

bananiers et cannes

 

Il y a trois jours, en passant devant le parterre où poussent bananiers et cannes du midi, je me disais qu'il fallait que je fasse un peu de ménage dedans. Donc avant-hier matin j'ai coupé tout ce qui était moche dans notre petite bananeraie et ensuite mon Chéri a coupé quelques cannes qui envahissaient les bananiers. On y voyait un peu plus clair.
 
 
 Le vent et le frottement des cannes sur les bananiers ont abimées les grandes feuilles de ces dernièrs assez fragiles.
J'avais remarqué également une feuille qui annonce un nouveau régime.
 

 Sur la première photo, juste au pied des bananiers poussait un yucca. Mon Chéri lui a fait une bonne coupe car ses feuilles transperçaient celles des bananiers et étouffaient les fougères. Malgré la coupe à la tronçonneuse, le yucca repart de partout.
 
***

2 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

tu devrais recevoir la lettre aujourd'hui...d'après le site de la poste !

claude a dit…

@ JOSETTE
oui d'apèrs le suivi mais tu sais ici le facteur ne passe plus que l'après midi et plus du tout le samaedi matin. Il est bien le service public !