mercredi, août 09, 2023

pizza

 Parce que de temps en temps, j'aime bien manger une pizza.

Avant de vous la monter je voudrais dire ceci :

Lorsque j'ai étalé le rond de pâte, j'ai eu comme l'impression qu'il était plus petit que d'habitude, ce qui m'a été confirmé par mon Chéri. Puis quand est arrivé le moment de mettre le fromage, d'habitude j'en mets qu'un seul paquet, là, j'ai été obligée d'en mettre deux. Les prix augmentent mais les quantités diminuent.

.


 J'ai commencé par étaler sur la pâtes des tranches de jambon de Bayonne, puis de la purée de tomates. Ensuite j'ai mis des morceaux de poivrons rouges, jaunes et verts. J'ai remis un peu de purée de tomates, des tronçons de merguez et un filet d'huile d'olive sur tout ça et pour finir le fromage. 


 A refaire car on s'est régalé !

***

8 commentaires:

Capucyne a dit…

Encore une belle recette !

marine D a dit…

J'en fait souvent, sauf la pâte, mai souvent aussi avec poivrons, tomate, parmesan et anchois
Bises Claude

Marie-Paule a dit…

Voilà une pizza bien garnie et très belle aussi visuellement.

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Appétissante ta pizza, j'ai fait la même réflexion que toi, la dernière pâte pour la mienne n'était même plus ronde et un morceau hors du papier qui l'enroulait. Pourtant de la même marque qu'avant. Mon fils qui revient des courses et qui a l'habitude de les faire sans moi pour l'instant because sciatique, m'a dit que les biscuits qu'il prenait pour déjeuner avait diminué dans le paquet pour le même prix qu'avant et pour certains autres produits!
Je mets des morceaux de chorizo forts parfois car on aime bien et dans la ratatouille aussi.
Bon appétit. Bise.

La cachette à Josette a dit…

une pizza généreuse Claude j'imagine le régal

Mitou La Bretonne a dit…

Appétissant,mais il faut juste aimer la pizza 😂 ce n'est pas mon cas 😉 je me suis aussi aperçu de l'augmentation des prix mais aussi de la diminution du contenu des sachets fromage ou autres !
Gros bisous et bon jeudi
Mitou

NG a dit…

La seule pâte à pizza que j'achète, c'est celle que je peux utiliser dans mon four omnia dans le CC. Donc ce n'est pas souvent.
Pour les pizza maison, c'est zhom qui s'y colle !:-)

Gros bisous et agréable jeudi.

Lavandine

Nini a dit…

Ta pizza est bien appétissante ... le jambon de bayonne ne parait pas trop salé une fois qu'il a cuit ? je le mets en général par dessus, au dernier moment
Mais tu me fais saliver de bonne heure ...
Gros bisous, à bientôt