jeudi, août 03, 2023

hibiscus

 Je n'ai plus mon bel hibiscus géant aux grandes fleurs. Nous l'avions mis en terre et il a fleurit une ou deux années puis plus rien.


 Les autres en pot ont gelé cet hiver dans la serre, un rouge et un orange. Grrr !


 Alors nous avons acheté celui-ci à petites fleurs

et nos amis Allemands nous ont offert celui-là en Juin dernier

 


J'en ai un autre à grandes fleurs rouges mais il n'est pas encore fleuri.
 
***

5 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Hé bin donc tu n'as plus la main verte?
Cela ne te ressemble pas!
Passe une belle journée, A +

Marie-Paule a dit…

Dommage pour cet hibiscus blanc à grandes fleurs. Il était juste magnifique.
Nous en avons deux en pots à petites fleurs.
Ils ont pas mal de boutons mais n'arrivent pas à les ouvrir. J'espère juste qu'ils ne sècheront pas avant de s'ouvrir.

Jerry OX a dit…

Bonjour Claudine, pour combler la perte de ton bel hibiscus aux longues fleurs ...finalement cette jolie fleur le remplace aisément ...et quelle belle couleur !

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Plusieurs variétés pour ces jolies fleurs, mais attention au gel. Par contre, elles supportent jusqu'à 32° au-dehors à mi- ombre dixit mon jardinier préféré.
Bise.

L. D. a dit…

You have such a wonderful collection. The white one really is outstanding.