mercredi, mars 25, 2009

Commerces (1)


Voici une petite série d'enseignes de Commerces

qui me plaisent bien.

celle-ci par son côté un peu rétro et sa loco à vapeur

Bar-tabac-PMU

Petit Café au confluent de deux rues

Une autre série plus tard.
A DEMAIN !

24 commentaires:

Olivier a dit…

j'aime bien ces enseignes et je regrette que dans les villes nouvelles (la mienne, au hasart) que les enseignes (a l'ancienne) ont completement disparues.

PeterParis a dit…

... et à Paris souvent les enseignes restent, mais mentent! La "boulangerie" ou la "boucherie" vend des fringues!

Daniel a dit…

Intéressant et amusant !!!!
Le calembour à beaucoup été utilisé dans les noms...
Exemple : "Au Lion d'Or" (très commun pour un Hôtel) = "Au lit on dort"
Bonne journée. A +

Cergie a dit…

Elles ont en commun d'être toute simples.
Autrefois on se contentait souvent de dessiner sur les façades directement. A Epinal, au hasard tiens, cela perdure.
En général on mange bien dans les restau de la gare et on est bien logé à l'hôtel du même nom.

Un gros, gros bisou à toi, Claude au coeur gros et au grand coeur.

hpy a dit…

La première enseigne n'est d'aucune utilité pour toi, je crois. Sauf pour la photo.

(J'avais déjà lu le comm d'Abe. Courage!)

alice a dit…

Je souhaite de tout coeur que la journée t'apporte de bonnes nouvelles de ton fils. Grosses bises.

perrine a dit…

j'aime les enseignes rétro, elles
conservent un passé et du charme.Frontalière avec la suisse,je m'y rends très fréquemment ,chez eux les magasins ont tous une belle et originale enseigne.Chez nous nous devrions faire pareil et avoir de belles boutiques même avec façade rétro .

Catherine a dit…

J'aime beaucoup ces collections, trés visuelles.
Mais j'ai pas trop envie de m'étendre car je lis que tu as bien d'autres soucis. Toutes mes meilleures pensées t'accompagnent, Claude. Sincèrement.

Anonyme a dit…

I like your collection of sign photos. Nice work.

Did I tell you that I was in the hospital for 7 days each time my lung collapsed with the chest tube in. Then I got to come home.

Miss_Yves a dit…

Bravo !Quelle bonne idée !(Qui risque de faire des émules ...Comme dans les lotissements où l'on refait sa façade si le voisin la repeint !)
J'aime particulièrement la deux, mais toutes sont intéressantes.

Marie Reed a dit…

They iron work on the restaurant sign is especially beautiful!

Nazzareno a dit…

ma préférée est la deuxième,le restaurant de la gare.

Thérèse a dit…

Comme Peter j'aime les enseignes qui mentent.
Une bonne pensée pour toi aujourd'hui.

Carole a dit…

Bonjour Claude,
J'ai aussi quelques enseignes à 'poster'; un jour peut-être.
J'éspère de tout coeur que les nouvelles sont au mieux pour ton fiston.
A bientôt

claude a dit…

Grand merci pour vos mots de réconfort. Ca va mieux.

Marguerite-marie a dit…

je ne savais trop ce que ton fils avait comme problème alors je suis allée chez Abraham. j'espère que les nouvelles sont bonnes que ça va mieux. Bises Claude. On pense à toi.

Bergson a dit…

Des enseignes très colorées.
Il suffit d'avoir le coup d'oeil

Alain a dit…

L'enseigne du café Carnot ressemble un peu a une épitaphe. Les autres sont plutot gaies, heureusement.

Solange a dit…

C'est bien pittoresque ces enseignes, on en voit pas chez-nous.

Cloudia a dit…

#2

Aloha!

Unknown a dit…

Looks like a good place to eat.

Olivier a dit…

j'arrive en premier et en dernier. Je savais pas que tu avais des problèmes avec ton fils, alors de tout cœur avec toi et que le jour qui se lève t'apporte que des bonnes nouvelles.

Nathalie H.D. a dit…

Un joli tour de village avec le nez en l'air.

LOL Peter.

Et Daniel, le jeu de mots sur le Lion d'or m'avait toujours échappé.

Quelles nouvelles de ton fils?
Très affectueuses pensées.

Marie Reed a dit…

This post reminds me that I need to hop over to the bakery! Je suis obsédé par les croissants aux amandes!