jeudi, mars 12, 2009

Sardines en Pizza

Pour faire cette délicieuse pizza, il vous faut :
une pâte à pizza, maison ou toute prête
des filets de sardines, frais ou surgelés
de la purée de tomates
de l'origan, le l'oignon séché et de l'ail en poudre
des olives noires dénoyautées et aromatisées
du sel et du poivre
et du fromage râpé
Comment faire :
Etalez la pâte dans un moule bien beurré
(cela me rappelle la recette du poulet au whisky de Carole)
Etalez sur la pâte la purée de tomates
Etalez sur la purée de tomates les sardines que vous aurez coupées en petits morceaux

Disposez les olives noires

Salez et poivrez
Saupoudrez l'ensemble d' origan, d'un peu d'oignon séché et de poudre d'ail


et étalez sur le tout une couche de fromage râpé.
Enfournez et laisser cuire le temps qu'il faut


Et voilà le travail ! Miam !

Mon Chéri a trouvé que ma pizza avait trop le goût de sardine. Ce n'est pas ma faute, j'avais beaucoup de sardines et le rond de pâte était trop petit. Donc bien doser les sardines ! Il est vrai que c'était assez fort en goût sardine, j'en ai mangé toute la nuit !

Vous pouvez venir demain voir ce qui se passe.

17 commentaires:

Olivier a dit…

comme j'aime pas les sardines, je passe (et en plus je fais un régime, enfin je tente ;o) )

hpy a dit…

Je la fais avec des anchois et des tomates fraiches, mais DD n'est pas très pizza, alors c'est rare.
Par contre, je fais mes croque monsieur avec des sardines - et juste une tranche de pain, pas deux.
Bon, il n'est pas encore l'heure de déjeuner, je me remets au travail (merci, ça va encore moins mal que pour beaucoup de confrères qui ont déjà tout arrêté - les défaillances dans le secteur ont augmenté de plus de 150% en janvier par rapport à l'année passé, mais ne nous arrêtons pas à ce détail et retroussons nos manches pour ne pas baisser les bras...) Bonne journée à ton chéri et toi.

PeterParis a dit…

Vue comme ça, elle a pourtant l’air bien appétissante!
(Merci pour la Felicità ! Ca fait quelques années !)

perrine a dit…

Vous avez bien tout mangé malgré le trop de sardines. Après u n repas copieux, tu bois du bicarbonate de sodium. 1/2 cuillère à café dans un 1/2 verre d'eau, digestion assurée.Le blog parfois prend des allures décourageantes, hier j'avais bien centré le mien, et après validation il est parti en vrille !!! enfin bref je ferai mieux aujourd'hui.

Anonyme a dit…

It really does look good enough to eat.

Daniel a dit…

J'aime beaucoup les sardines, grillées, en boite à l'huile a la tomate, pas du tout dans une pizza, chacun ses gouts...
Tu n'ignore pas de quoi dinent les Sardes ? :

Les Sardines à l'huile,
Les Sardes dinent à l'huile

Je viens d'écrire un holorime involontairement,

Catherine a dit…

Tu ne devrais pas terminer ton post par une petite phrase comme celle-çi. Mon naturel curieux, maintenant, va prendre le dessus et je vais me demander quel sera la surprise demain.

Pour ce qui est des pizzas (à l'italienne, je devrais écrire pizze mais on va le faire avec un "s" à la française), elles font parti du maigre régime alimentaire de mes enfants.
Mais, Claude ! si j'ajoute des sardines, c'est la fin des haricots ! Je pourrai rayer le plat de leurs habitudes alimentaires.
Moi, j'essaierais bien, la photo finale me plait.

lyliane six a dit…

Elles ont nagé toute la nuit? elles doivent être épuisées et toi aussi!

Lucie a dit…

Y a rien de meilleur que des sardines. Je vois que tu les mets fraîches ou surgelées... J'essaierais bien avec des à l'huile, ce doit être plus doux. Lorsque je fais de la pizz au thon, soit j'utilise du à l'huile soit au naturel auquel cas je rajoute câpres huile d'olive et j'assaisonne.
Heureusement que j'ai bien mangé ce midi et du roboratif : du hachis parmentier fait avec le reste de basse côte du pot au feu de mardi. Sinon je saliverais sévère...
:)
(On passe tous les jours ; il se passe toujours quelque chose chez Claude...)

Bergson a dit…

tiens des oignons séchés ??

comment et pourquoi faire des oignons séchés madame 2 étoiles

Solange a dit…

Je n'aurais pas de succes avec les sardines chez moi,mais j'ai bien ri de savoir que tu en avais mangé toute la nuit.

Thérèse a dit…

Sardines en entrée, pizza Marguerite ensuite. Chez toi tout est possible en cuisine à ce que je lis et vois, alors je choisis lol.
e n'ai jamais trop compris nos enfants qui mangent des pizzas à l'ananas...

Luce a dit…

Pas de chance aujourd'hui pour piquer la recette: je n'aime pas du tout les sardines mais je vais faire demain les cuisses de poulet d'une de tes dernières recettes; par contre les sardines sont excellentes pour la santé d'après les nutritionnistes; c'est plein d'oméga 3...

Carole a dit…

Ca me donne faim tout ça.
Et une tarte aux prunes ça te dit pour le dessert ? alors viens chez moi !
A bientôt
carole.

Unknown a dit…

Looks so good!

Tomate Farcie a dit…

This pizza looks really really good!!

And then again, I've never met a pizza I didn't like :)

My mom used to make it, too, but she used a few anchovies on top of the tomatoes instead. I would think too many sardines would make the pizza very salty, no?

hpy a dit…

Pendant mes études on chantait
Dans la Méditerranée nagent des sardines
I Medelhavet simmar sardiner
Valimeressa uivat sardiinit
dans toutes les langue spossibles et impossible.