jeudi, mars 19, 2009

l'été en hiver

Dans ma serre
C'est l'été en hiver

Grâce à un petit chauffage d'appoint

qui réchauffe l'atmosphère

mes géraniums poussent à point


bientôt je les sortirai à l'air
pour embellir fenêtres

et autres coins du jardin.

BON PRINTEMPS ET A DEMAIN !

In winter my geraniums are still beautiful in a glasshouse with heating a little bit.
I will put them on my windows and in any corners of the backyard very soon.
ENJOY SPRINGTIME !
La chanson est pour Olivier avec qui j'ai un petit différent concernant Paris et NYC.

22 commentaires:

Daniel a dit…

Tu deviens romantique... du jaune au rose !Là tu triche pour les géraniums nous allons devoir attendre début Mai... Sniifff..

hpy a dit…

Moi aussi, je veux une serre! Je perds toujours mes geraniums parce que je n'en ai pas!
Sauf cette fois-ci, car il me reste un pied que je sortirai dès qu il ne gelera plus le matin. C'était encore blanc ce matin, il faut chauffer, mais le soleil est là et bientôt je pourrais sortir les outils et aller travailler un peu dehors - à condition que mon travail de bureau me le permette, bien sûr :-(
Et j'ai encore plein de blogs à visiter:-)

Olivier a dit…

belle lumiere sur la première photo.
A cote de mon bureau, il y a une superbe serre avec des fleurs magnifiques, c'etait magique à voir quand il y avait de la neige dehors (mais mauvais bloggeur, j'avais pas mon APN).

pour toi cette chansonnette (a peine modifier)

"On dit qu'au delà des mers
Là-bas sous le ciel clair
Il existe une cité
Au séjour enchanté
Et sous les grands arbres noirs
Chaque soir
Vers elle s'en va tout mon espoir

J'ai deux amours
Mon pays et New York"

Catherine a dit…

Moi aussi, il faut que je réinvestisse tous les ans dans une nouvelle palette pour mon balcon.
Tout gèle parce que je ne peux rien rentrer.

Elle sont bien belles tes fleurs. Elles vont faire des envieux.

Pour les 2 villes : Match nul. Les 2 sont magnifiques, chacune dans son genre.

Marie Reed a dit…

I only have a mini greenhouse! My seeds are sprouting in them. This is amazing I definitely need an upgrade!

raindrop a dit…

Pas besoin de serre ici au Portugal. Il fait environ 26ºC.

Solange a dit…

Et moi qui suis toute fière de mon géranium maigrichon sur le bord de la fenêtre.Ton jardin doit être très beau l'été.

Miss_Yves a dit…

Quel talent !

Olivier a dit…

évidement, je ne peux pas dire (bien qu'avec ma mauvaise foi ;o)) que NYC est la plus belle de France ;o)))

hpy a dit…

Il faut beau aujourd'hui, je suis en tarin de jardiner avec les téléphones dans la poche, et toutes les 30 minutes environ je viens voir s'il y a des messages. Mais c'est fantastique avec ce soleil. Ca nous fait du bien.

hpy a dit…

Je suis en train de "tout" déplanter, surtout les mauvaises herbes qui se sont implantées partout, mais c'est un tel boulot que je suis contente de rentrer au bureau de temps en temps. Comme d'habitude je n'aurai pas fini cette année non plus. Sur ce, j'y retourne. Les astilbes m'attendent.

Alain a dit…

Et en été, ils font quoi, tes géraniums ? Ils ne se reposent jamais !

Carole a dit…

jolie collection !
et dire que je n'ai même pas de balcon...
A bientôt pour une nouvelle couleur !
Carole

perrine a dit…

Une serre permet d'avoir de belles plantes et des plants pour le jardin, il ne faut pas que ça devienne de la culture intensive . Attention aux géraniums lors de leur sortie à l'extérieur, qu'ils n'attrappent pas froid,prévoit leur une capuche .En suisse et en Autriche, les gens déploient des petits parapluies pour les protéger de la pluie ou de la neige.Delphinium suissesse doit connaître.

Bergson a dit…

ma serre est si petite que je ne peux même pas mettre le pot

Anonyme a dit…

I must admit I admire you and your greenhouse.

Cloudia a dit…

Lovely!!!!!!!!

Cergie a dit…

J'aime beaucoup les géraniums (pélargoniums en réalité ainsi que les vrais géraniums). J'aime bien leur odeur anti moustique ; comme je n'ai pas de serre je les garde derrière mon volet et cela marche bien (sauf une grosse potée dans la sdb des enfants qui n'est pas très chauffée puisqu'ils ne sont plus à la maison)
Au Maroc (comme dans le sud de la France), ils étaient magnifiques à condition d'être arrosés et chez la grand'mère de Pat à St Brévins (44) ainsi que certains coin de Bretagne ils restent dehors sans problème, ils sont magnifiques aussi (sauf cas d'hiver rigoureux)

Delphinium a dit…

comment est-ce que dame hpy peut perdre tous ses géraniums puisqu'elle n'en a pas? :-)))

M. CHRISTOPHE a dit…

Une vrai pro de la culture florale !

lyliane six a dit…

J'ai fait la dalle pour mettre la serre, mais je ne l'achète pas, je n'ai plus le courage pour le jardin, trop dur, tant pis mes géraniums je les rentre dans ma véranda.

Anonyme a dit…

Wow, awesome blog layout! How long have you
been blogging for? you make blogging look easy.
The overall look of your site is wonderful,
let alone the content!

my web page - More hints