mardi, mars 31, 2009

Jacquot

J'étais à mon ordi
A l'étage, dans le bureau,
Quand soudain j'entendis
Le cri de...

Jacquot.

Je pris mon APN
Que j'avais sous la main,
M'approcha du carreau,
Et assista sans gêne,
A la toilette de l'oiseau.

Il était là
seul dans ses bottes
Dans le champ du voisin,
Où il se faisait beau,
Pour sa Compagne Jacquotte
Qui là, n'était point.


J'ouvris ma fenêtre
Pour le voir de plus près,
Mais Jacquot,
Sembla inquiet.
Et releva la tête,


Se demandant qui pouvait bien,
Dans son fief,
Perturber ses ablutions.


Il se tourna vers moi,
Car j'avais, sans le vouloir,
Attirer son attention,


Il tourna les talons
Et partit plus loin, voir
Si je n'y étais point,
Beau comme un Faisan
Et fier comme un Léon.

Je souhaite une BONNE FETE à BENJAMIN !

Mon autre Fiston et vous dis A DEMAIN !

26 commentaires:

Unknown a dit…

An amazing little bird! Cool series!

Daniel a dit…

Bravo pour le reportage animalier qui plus est sonorisé ! !! !
Tu as bien saisi l'opportunité...
A + :o))

Catherine a dit…

On voit de ces choses de nos jours, dans le champs de son voisin, ma pôv'dame ! Ce n'est pas à moi que ça arriverait. Ou alors, Jacquot aurait sacrément perdu le sens de l'orientation et de sa survie.
Jacquot part donc en goguette sans sa Jacquotte ? Ca va barder ce soir dans le jardin d'Hélène.

Miss_Yves a dit…

Tiens, J. a fait un petit saut de Seine-maritime jusqu'à la Sarthe !
Bravo pour l'image et le son !

Luce a dit…

Quel bel oiseau! Dommage que la femelle ne porte pas un si beau plumage; bravo pour la poésie et la sonorité qui l'accompagne; chant pas très mélodieux quand même mais il sera compris par sa belle, c'est l'essentiel...

hpy a dit…

Tiens! Il et passé chez toi, mon Jacques.

perrine a dit…

la campagne livre ses trésors, de plus dans le champ du voisin.J'espère que ton voisin ne te fais pas payer des droits de visites visuelles chez lui !!
un beau faisan, il y a belle lurette que j'en ai vu.

Bergson a dit…

A quel bonhuer d'être à la campagne et d'avoir un APN

Olivier a dit…

plus que sympathique ton safari photos (moi ici a part les pigeons ;o)).

Un petit cour de droit a l'image : tu n'as pas le droit de mettre des photos d'enfants sans autorisation des parents (il faut savoir que même les écoles n'ont pas le droit), tu n'as pas le droit de mettre des personnes (hors un groupe et si personne ne sort du groupe) sans autorisation. il existe bcp de monument ou il faut demander l'autorisation a l'architecte ou a l'auteur de l'œuvre (l'exemple le + connu étant la pyramide du Louvre, il est totalement interdit d'exposer (internet,expo,etc....) une photo de la pyramide du Louvre. Perso pour certaines photos de statue dans Evry,, j'ai du demander l'autorisation a l'artiste).
Pour les maisons appartenant a quelqu'un, si elle est reconnaissable, il te faut l'autorisation. Le logo d'une société (il faut l'autorisation), etc...
heureusement, tu as le droit (sans autorisation) de prendre en photo un artiste, un politicien, QUE PENDANT (et uniquement) une REPRÉSENTATION (et si ce n'est pas dans une situation négatif pour lui). Il existe des bâtiments qui sont tombes dans le domaine public, mais .... exp : tu as le droit de prendre la tour eiffel en photo que la journée (le droit a l'image de l'éclairage de la tour eiffel le soir et la nuit appartient a la société qui a crée cet éclairage)...Bon je m'arrête là, mais il y a encore bcp d'autres interdictions.....en gros 90% des blogs en France peuvent se faire attaquer....

Olivier a dit…

juste un léger correctif, en fait tu as le droit de photographier ce que tu veux, si c'est pour toi et que cela ne soit jamais exposer (internet, journal, etc...., dans ce cas voir TOUTES LES TONNES de lois sur le droit a l'image et le commentaire precedent).

Marguerite-marie a dit…

il a sûrement raison Olivier et je ne te dis pas les ennuis que tu ne vas pas tarder à avoir avec tes oiseaux qui vont se prendre un avocat ....mais on ira plaider ta cause. Eb=n tout cas c'est super joli ce que tu nous montres!

Solange a dit…

Tu as une variété d'oiseaux incroyable chez-toi.C'est un très beau reportage bravo.

M.Benaut a dit…

Claude, I simply loved it !! Superb, wonderful.
And with the sound of the bird, too !
Very amusing, funny and entertaining.

Olivier a dit…

tu rigoles pour ton faisan, mais au USA, le propriétaire d'un chien voit son chien dans un journal, il a fait un procès (il avait pas donné son autorisation) et il a gagné le procès contre le journal et le contre le photographe..alors attention a ton faisan, vite fait lui signer une autorisation ;o))

Anonyme a dit…

That sounds like an American speaking pheasant to me. LOL Beautiful voice and really nice photographs.

The little car has been shown over here and is estimated to cost an additional $10,000.00 to fit it out with the stuff that automakers must supply here - from air bags to heating and air conditioning.

Alain a dit…

Il n'y a peut etre pas très longtemps qu'il est sorti de son élevage, et a mon avis, il n'a plus que 6 mois devant lui.

alice a dit…

C'est peut-être Hpy qui t'a envoyé son Jacques en vacances?

melanie a dit…

Merci Claude de ton petit mot à propos de la manif de Derval. Je ne suis pas concernée personnellement mais je suis bien triste pour les salariés que j'ai rencontrés.

Et ils ne seront pas les seuls dans ce pétrin !

Carole a dit…

Bien le bonjour à Jacquot !
Avec moi, il ne risque rien.
Il s'en passe quand même de ces choses chez les voisins, c'est dingue.
A bientôt Claude !

Marie a dit…

Bonne fête Benjamin ! Fantastique cet oiseau. Quand je pense qu'on les tue!

Marie-Noyale a dit…

Contente de voir que ton fiston va mieux.Je disparais quelques jours! et du coup je n'ai pas pu t'apporter un peu de support,sorry.
Il a echappe aux chasseurs ce joli faisan!

ChrisJ a dit…

A pheasant! None round here, I'm afraid, but a little further inland, I think

Cloudia a dit…

Pheasant!

Aloha, Claude

Cergie a dit…

Plus original qu'un paon et aussi décoratif sinon moins bruyant !
Léon et bonne journée à toi aussi !

lyliane six a dit…

"Mon truc en plume" il s'est fait tout beau, c'est le printemps, il a du mettre ses bottes de cow boy pour tourner des talons avec ses éperons en forme d'ergots!!

M. CHRISTOPHE a dit…

Des photos et des vers....de terre que demander de plus.
Un super post. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire