mardi, mars 24, 2009

Bird Lunch !



Pendant que Gros Pinson

Sans sa Petite Pinsonne
Casse la graine
Au resto du Coeur des oiseaux
Qui a ré-ouvert ses portres
A cause des gelées matinales

La Grise Bergeronnette
Jolie dans son bel habit de fête
Arpente le jardin
Pour chercher des insectes
A se mettre dans le bec.
Car elle fait en quelque sorte
De pouvoir, elle aussi
Casser la dalle.


Puis Pinsonnette vint au resto,
Mais fila vite sa route
Car ici point de pain
Pour y casser la croûte.


Ma toute première histoire d'oiseaux.

A DEMAIN !

21 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Première histoire ?
?
Ton nouvel appareil est vraiment super pour photographier ces jolis oiseaux ...

Miss_Yves a dit…

Très pressée, j'ai lu trop vite! A +

Daniel a dit…

La saga des oiseaux...
Bonne journée à +

Anonyme a dit…

Beautiful photos of the birds having lunch. I also liked the sound they make.

I am sorry to learn that your son has a pneumothorax. Mine was in March 1996 and was on the descending aorta. The surgery to fix it was not easy. I hope your son gets an easy surgery and that he recovers fully.

Marguerite a dit…

Tu es fortiche avec les oiseaux, tu les as dressés pour qu'ils posent pour toi ? En plus, tu les connais tous par leur petit nom. Ils te l'ont donc sifflé ?
J'aime beaucoup la bergeronnette dans son environnemnt givré.

hpy a dit…

Piu piu piu! dit le pinson à la bergeronnette. Tu n'as rien à faire ici, car c'est nous que Claude nourrit.

perrine a dit…

Le resto a de nouveau ouvert ses portes. les petits oiseaux sont
sympas en remerciements ils se laissent prendre en photos.
C'est l'hiver qui revient, aujourd'hui la neige a recouvert le
sol, et les flocons tombent.

alice a dit…

Les pinsons, on les voit un peu toute l'année mais les bergeronnettes, on ne les voit qu'en hiver, je ne sais pas où elles disparaissent ensuite...

perrine a dit…

L'hiver la bergeronnette grise quitte les régions froides pour se réfugier dans le sud de la France où les régions aux températures plus clémentes. L'été elles reviennent dans leurs régions.

Catherine a dit…

Ils se sifflent le mot. Ils savent qu'on mange bien chez Claude. Tu leur a accomodé leur graine à la "sauceline" : )
Je te soupçonne d'ouvrir ton Restau du coeur pas uniquement sans arrières pensées. C'est aussi pour faire de belles photos.

Olivier a dit…

les oiseaux te font une superbe publicité. A Quand une liste de recette pour restaurant-oiseaux ;o))
Belle prose miss claude

Carole a dit…

Et ben, il y en a un qui aurait besoin d'un petit régime non ?
En tout cas moi tes histoires, elles me plaisent bien...vivement la suite.
A bientôt
Carole.

Bergson a dit…

Il y a un panneau indicateur graine à toutes heures au coin de la rue

Thérèse a dit…

Vu la crise, tous ces p'tits vont venir tout le printemps et tout l'été... et nous aussi pour voir leur petit ventre rebondi.

Marguerite-marie a dit…

moi j'ai fermé mon resto car il faut qu'ils se débrouillent sans nous. Ils chantent dans les arbres alentour des chants gais donc pas de souci. Les tiens sont en tout cas super.

Solange a dit…

J'admire la variété, je suis toute heureuse quand j'en vois un avec des couleurs.

ChrisJ a dit…

The chaffinch! The first bird I ever learned to recognize! I was told, by the way that you never see magpies except in pairs. Can't remember if that's true or not.

Cloudia a dit…

Wonderful Birds, Claude!
Aloha

lyliane six a dit…

Le resto est bon ils sont bien grassouillets.

hpy a dit…

J'espère que ça va!

Anonyme a dit…

I made a mistake last time I was here. I got mixed up with aorta aneurysm. I read today what you said about the chest tube and realize your son had a lung collapse or something like that and the doctors put in a chest tube to drain out the air so the lung can inflate again. That is what happened to me in November and again in December last year. Remember that?

It took 7 days before they took out my chest tube in the lung area. And then I got to come home. They take a lot of x-rays to make sure things are looking good in there.

I wish him well.