mardi, février 07, 2023

parties de chasse

 Moi qui suis une fille de la ville de par ma naissance mais aussi dans le coeur, je trouve agréable de vivre à la campagne pour certaines choses : les fleurs du jardin, mes bananiers et autres palmiers, les oiseaux,



 

 mais également pour cela.

Magnifique brocard, en fin de semaine dernière.

Et puis hier matin dans l'ancienne peupleraie qui est en friches, trois volatiles

Regardez bien à droite
.
Puis dans ce même endroit, un peu plus loin, 
un autre brocard
 

Sur cette photo qui n'est pas terrible du tout, on voit ses bois velours. Il les frottera contre des arbres pour avoir des bois normaux. Il se pourrait que le beau de la première photo  ait des bois velours aussi.

et dans le champ derrière la maison, deux culs blancs, dont une biche et encore un brocard. Ils prenaient la poudre d'escampette.


***

9 commentaires:

Marie-Paule a dit…

Comme toi je suis à l'origine une fille de la ville et étant jeune je ne "jurais" que par les plaisirs de la ville. Mais cela m'a passé et j'apprécie maintenant les endroits calmes et proches de la nature.
Il faut dire que tu es très gâtée avec tous ces animaux qui vivent près de chez toi. Espérons juste qu'ils échappent aux chasseurs!
Bises

Jerry OX a dit…

je te comprends , Claude et pourtant , tout comme Marie-Paule, je suis un citadin mais je vis à la campagne depuis 3 ans maintenant alors, il est vrai que les fleurs ,les oiseaux, les vaches dans le pré pas loin de chez nous, tout cela est un avantage plus que bénéfique !

Lavandine a dit…

Je ne sais pas reconnaître les cervidés mais on en voit régulièrement dans les champs aux abords du village.
Ce matin, un renard a filé devant ma voiture.

Gros bisous, belle semaine,
Lavandine

Claude Yeli a dit…

Bonjour Claude, tu as raison, c'est tous les plaisirs de la campagne et pour peu que l'on soit matinal on peut observer tous ces petits amis qui viennent égayer notre vie. Il est préférable d'être un chasseur d'images que ces horribles monstres qui s'arrogent des droits sur le vivant.
Passe une très belle journée.
Amicalement.
Claude

Daniel a dit…

Coucou Claude..
Tout comme la chanson de Piaf !
"Je suis fils de la terre
Mon père est laboureur
Je suis fils de la terre
Et la mer me fait peur
Oh oui bien peur
Je suis dans la Marine
Sans l'avoir demandé
Je suis dans la Marine
Et ne sais pas nager
Oh oh oh j'ai peur de l'eau oh oh oh oh "
Bravo pour toutes ces photos ...
Bonne journée, A +

Chinou a dit…

Claude, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt mais pas que ! dans ce domaine je vis de nombreuses et belles surprises matinales et ne puis m'empêcher en voyant des faisans de penser qu'ils ont été lâchés juste pour le plaisir des chasseurs ; cela gâche un peu mon propre plaisir. Ces photos sont précieuses .

Capucyne a dit…

Eh bien dis donc ! Tu fais de belles rencontres !

L. D. a dit…

Your shots of the birds are wonderful. I like seeing the pheasants. We have them here. Your other wildlife is so interesting to see.

Nini a dit…

Oh la chance de pouvoir observer tout ce petit monde !
Ici aussi j'en observais parfois non loin de la maison, mais plus ces dernières années ... des maisons se sont rajoutées ! Mais on les voit en balade !
Pour ce qui est des brocards-chevreuils, la femelle est la chevrette... je faisais longtemps l'erreur de les appeler "biche", mais depuis j'ai appris et vu que les biches sont bien plus grandes, on les rencontre (si on a de la chance) dans les hauteurs vosgiennes, et la biche est la femelle du cerf ! 😉
Je te souhaite un beau week end, gros bisous