samedi, juillet 08, 2023

divers

 Hier, première petite salade de tomates du jardin, quatre Noires de Crimée et un oeuf dur de basse cour.

Sel, poivre, poudre d'ail, de la vraie échalote et du persil du jardin.


Bananes que nous ne pourrons pas manger. Il y a seulement trois mains (peut-être quatre), les autres bananes tombent alors qu'elles sont rikiki.

Grive musicienne

et un bidule de plus dans la cuisine


 Petit bidon acheté dans un magasin de Sainte Mère Eglise, pas pour les caramels au beurre salé qui sont à l'intérieur mais tout simplement pour le bidon qui me rappelle celui avec lequel nous allions chercher du lait dans les fermes, quand j'étais petiote en vacances dans le Berry. Nostalgie quand tu nous tient !

Bon week-end !

***

9 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
ils sont bien pales tes œufs, seraient ils anémié ?
Bon weekend, A +

La cachette à Josette a dit…

ta salade me saute dans le ventre !

Marie-Paule a dit…

Une salade comme je les aime!!
Je n'étais pas très légumes quand j'étais petite, comme beaucoup d'enfants, tu me diras!
Mais maintenant j'adore les légumes, surtout les salades!
Ton petit bidon est adorable. Nous avons toutes des choses un peu "inutiles" mais qui sont nos "doudous"!
Bisous.

Thérèse a dit…

J'aurai également du récupérer le bidon de lait de notre enfance, plus grand il est vrai mais tout aussi présent dans ma mémoire que dans la tienne.
Quant à de telles salades, nous en mangeons de telles le plus souvent possible.

NG a dit…

Moi je prends tout ! J'adore les tomates du jardin. J'en ai mangée une ce midi. Rien de comparable avec celles du commerce.
Je ne mange pas de bonbons mais j'aime les caramels au beurre sal&.

Agréable samedi, bises !
Lavandine

article du 7 juillet :
https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/des-heurtoirs-5

Tilia a dit…

Le pot à lait de mon souvenir, c'est ce modèle là, celui que ma tante de Lorraine me confiait pour aller chercher le lait chez notre cousine. Et quelque fois, comme la maison de la cousine était attenante à celle de ma tante, c'était la cousine qui venait directement apporter le lait de ses vaches dans ce genre de pot. C'était le bon temps !
Bises et bon dimanche.

Claudine/canelle a dit…

Hummm...très appétissante cette salade
Pour les caramels je les laisse à Monsieur...
ET ce Bidon de lait ...toute notre enfance c'est sur
Bises Claude

Nini a dit…

Rien de tel que les 🍅 du jardin ...
J'aime le pot à lait (souvenirs) mais j'aime aussi les caramels 😅

Nini a dit…

Gros bisous comm parti trop vite