samedi, juillet 29, 2023

tomates du jardin

 Vous avez la grosse jaune et la mini Andine



et la Noire biscornue

Il y en a de toute grosseur, de toute forme, de goût différent, et tout ça vous fait une délicieuse salade de tomates qui a accompagné sur deux jours, de délicieuses andouillette à la ficelle.

 

de la persillade, du sel, du poivre et juste un filet d'huile d'olive, je précise de Crète.

Nous sommes obligés d'en donner

.

                                                et des tomates aussi.
 

***
 

6 commentaires:

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Moi de même, ma voisine n'en veut plus, je la gave de courgettes, alors ratatouille, gratins variés, pour les écouler, même râpées crues en salade avec les poivrons et tomates.Quant aux tomates, il y en a de toutes les formes, parfois étonnantes, même des siamoises! Mais rien à voir à celles insipides que l'on trouve dans les grandes surfaces!
Bon week-end.
Bise.

Marie-Paule a dit…

De "vraies" tomates! J'en rêve. Celles que l'on trouve en Grèce sont devenues insipides. On s'en contente faute d'avoir un jardin... Mais c'est aussi la faute des consommateurs qui ne veulent que des tomates calibrées et belles à l'oeil!
Bon samedi, Claude!

Tilia a dit…

Des formes étonnantes pour ces succulentes tomates !
De quoi garder la forme et les formes, je pense.
Comme je n'ai malheureusement pas de jardin, et que je ne me refuse désormais à jeter la moindre parcelle d'une tomate (les graines en particulier) je n'achète plus que ces tomates-cerises allongées, cultivées au Maroc.
Les cultiver sur mon balcon serait une solution plus écologiques, mais pour moi il y a des inconvénients, notamment les attaques de parasites et maladies. J'ai déjà eu ça avec des rosiers, et même avec ma superbe crassula (qui fleurissait régulièrement et que je soignais avec amour depuis des années) ravagée à mort par les cochenilles :-((
Bref, vous avez bien de la chance d'avoir un si beau et bon jardin !
Bonne continuation, bises estivales

La cachette à Josette a dit…

quelle chance ont les voisins ton assiette de tomates c'est le rêve !

Claude Yeli a dit…

Rien de tel que ce que l'on cultive au jardin, en voyant tes tomates on a envie de croquer dedans, il y a tellement d'année que je n'ai pas mangé une tomate, depuis que je n'ai plus de jardin, soit depuis 2004, je me suis toujours refusé à acheter ses fruits que proposent les supermarchés et qui sont poussés hors sol.
Passe un bon dimanche.
Amicalement.
Claude

Anonyme a dit…

J’avais cru que la mini Andine était une excroissance de la grosse rouge!
missyves