samedi, juillet 22, 2023

oiseau

 Pendant que je préparais ma salade niçoise, je vis, comme souvent, une bergeronnette se balader dans la pelouse, enfin, dans l'herbe.

En passant, le geai vient pratiquement tous les jours, toujours au pied de la haie, en regardant celle-ci, du haut en bas, et on se demande bien ce qu'il y cherche.

Voici Monsieur Bergeronnette


qui nous fait un pas de danse tout en remuant la queue.

***


6 commentaires:

Marie-Paule a dit…

C'est très agréable tous ces oiseaux qui viennent te saluer dès le matin!
J'espère que votre escapade se passe bien.
Tu vas avoir plein de choses à nous raconter.
Gros bisous

La cachette à Josette a dit…

Merci beaucoup Claude pour tes encouragements ... notre erreur - mais rester c'était aussi la volonté de Jean-Claude - est d'avoir trop attendu, nous aurions prendre une maison beaucoup plus petite et avec un jardin très mini il y a 10 ans afin de l’aménager ensemble et y trouver nos marques.
Je n'ai jamais vécu en appartement...mais je vais m'y faire avec le temps. c'est programmé pour le 20 août.
je t'embrasse et je garde ton N° pour t'appeler quand j'aurai trouvé mes marques.

claude a dit…

@ Marie-Paule
Oui, un peu.
Gros bisous !

@ Josette
C'est le même problème pur nous deux, avec l'âge on a de plus en plus de mal avec la maison qui est grande et le jardin aussi.
Tu sais je pense qu'on s'habitue à tout. Je suis passé d'un appart à un pavillon, puis re appart et nouvelle maison, puis à nouveau appart et une maison , un appart pour finir ici. Nous aussi il va nous falloir trouver plus petit, car mon Chéri ne veut pas vivre en appart. C'est un gars de la campagne.

Anonyme a dit…

Jolie photo, avec ce fond coloré digne d’une tapisserie !
Missyves

Anonyme a dit…

f’certains jours, je n’arrive pas à publier mes commentaires…mystère…
MissYves

Enitram a dit…

Très belle photo ! J'aime beaucoup les bergeronnettes qui ne sont pas venues sur la terrasse comme les autres années !
Beau dimanche !