mardi, juillet 04, 2023

Les 24 Heures du Mans

 Lorsque nous sommes arrivés en Sarthe avec mes Parents, en 1962 pour la rentrée scolaire, l'année suivante nous sommes allés aux Essais des 24 Heures du Mans, puis ensuite je suis allée à la course elle-même (il se pourrait plus d'une fois) avec mes Potes du Lycée.

La dernière fois que je suis allée sur le circuit, c'était pour les Essais et nous étions en compagnie de nos Amis Américains, Julia et Larry, ce devait être en 2006 -. Je ne me rappelle si nous y sommes retournés depuis.

Cette année c'était les 100 ans des 24 Heures et ce week-end c'était Le Mans Classique avec des véhicules de course datant de 1923 à 2010 
 

 
 

Je me souviens qu'une année nous avions voulu, mon Ami Jean et moi, assister à un concert de Johnny Hallyday, mais celui-ci se faisant attendre, plus le temps passait et plus il y avait de monde qui arrivait et les gens se sont énervés, la bousculade a commencé et Jean et moi on s'est dit que cela devenait dangereux et nous sommes sortis du public.
 
***


6 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Blizzard tout de même les "écolos" ne disent rien ???
Bientôt des courses de voitures à pédales..lol
Bises, passe une très bonne semaine, A +

La cachette à Josette a dit…

on passait par là sur la route des vacances mais pas pour les 24 h...je me souviens bien de cette époque il n'y avait pas d'omerta sur les voitures

Thérèse a dit…

De bons souvenirs pour moi également ces 24h du Mans. Je n'aurais aucune envie d'y retourner. Les temps changent. Te voilà bien occupée en tant qu'hébergeur/animatrice/cuisinière...

Cergie a dit…

Comme Josette, nous passions par là mais pas sur la route des vacances, pour aller dans la famille de Pat près de Nantes, on faisait la route d'une traite depuis Nancy en passant dans les petits villages, il y avait la trois voies c'était déjà un plus. Maintenant il y a des déviations et aussi l'autoroute. Mais alors nous étions jeunes et pas fatigués de faire la route, cela nous faisait faire du tourisme
Bises, Claude

Claudine/canelle a dit…

Coucou Claude
Une ambiance toujours aussi "folle " pour cette mythique course
Guy y est allée deux fois
ET nous avons fait les 24 h camions ??j'avais adoré ...
bises

Enitram a dit…

Que de monde ! La foule me fait peur !
Bises et bonne soirée !