mercredi, juillet 19, 2023

salade niçoise...

 ... à ma façon


Avant de partir en virée, et pour se nourrir dans notre maison à roulettes dans laquelle je ne popote pas, j'ai préparé une salade composée :

- du riz, ça va changer des coquillettes 

- 1 petit poivron rouge, de France

- 3 poivrons verts du jardin, pas très gros

- du thon

- 2 tomates du jardin, une moyenne et une petite (Noires de Crimée)

- 2 oeufs de basse cour, durs 

- 1 petite boîte de maïs

- du sel, du poivre, de l'ail, une échalote et du persil du jardin, du vinaigre balsamique et de l'huile d'olive.

-une bonne douzaine d'olives noires à la grecque coupées en deux.

J' aurai goûté avant de la mettre dans le frigo roulant  et si besoin, j'aurai mon assaisonnement.


***



 

5 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Au moins toi tu prévois tout et pour la nourriture, pas question d’être en manque ...
Passe de bonnes vacances...
A +

Anonyme a dit…

Bonne ballade.
Bises.
MOMO

Anonyme a dit…

Bonne virée et bon pique-nique sur roulettes.
Missyves

La cachette à Josette a dit…

Bon séjour breton Claude
Merci pour tes mots de soutien
gros gros bisous en regardant mon althéa bleu !!!

NG a dit…

Tu ne cuisines pas?
Moi c est du simple mais je cuisine.
Bonne journée, bises
Lavandine