samedi, septembre 16, 2023

boutures d'althéa

 Vous vous souvenez de la bouture d'un althéa bleu envoyée par la poste par Josette , althéa qui chez moi, me fait des fleurs plutôt parmes ou mauves, c'est comme on veut.

Elle m'a envoyé deux branches que je me suis empressée de mettre dans l'eau. Ensuite j'ai regardé un tuto et ai fait exactement pareil et miracle, car avant de partir en virée, j'ai vu comme des petits points blancs surtout sur la branche la plus grosse, de laquelle d'ailleurs, j'avais fait une troisième tige.


A mon retour, j'ai pu constater que tout plein de racines se sont formées et que des feuilles ont poussé. J'attends un peu avant de planter tout ça, en espérant cette fois ci que les fleurs soient bleues, mais cela je ne le saurai que l'année prochaine.

Hier, j'ai donné à ma Belle Soeur d'ici 7 boutures de pothos, c'est super facile à faire. 

***

7 commentaires:

Thérèse a dit…

Tu deviens une véritable experte Claude. J'ai découvert les altheas chez une amie, roses chez elle et en boutons à l'époque -en juillet- à Ste Foy la Grande (Gironde). Magnifiques!

Marie-Paule a dit…

J'espère que l'althea de Josette va tenir ses promesses et être bleu. Mais quoi qu'il en soit, tu le chouchouteras car il vient d'une copinette adorable et cela est le plus important.
Bon week-end, Claude.
Gros bisous

La cachette à Josette a dit…

j'espère au bleu !!!

Enitram a dit…

Bravo ! Je souhaite aussi le bleu pour toi ! Tu le mérites bien !
C'est super ces échanges !
Bonne soirée !

Nini a dit…

La couleur bleue est peut-être due à la terre ? Je sais que c'est le cas par exemple pour les hortensias ! Tu as dejà des racines, c'est déjà bien
Gros bisous, belle soirée

L. D. a dit…

It looks like the rooting is going to work. It will reach a stage when it will be happy to be put into soil.

Mitou La Bretonne a dit…

Une bonne baignade m'aurait plu 😉 impossible de voir la mer sans sauter dedans 😀 j'ai aussi quelques boutures dans de l'eau j'attends de voir!
Gros bisous et bonne semaine
Mitou