mardi, septembre 12, 2023

gratin de ratatouille

Me revoilà !

Avant notre départ, j'avais   fait une ratatouille avec poivrons, aubergines, et quelques tomates et tout cela en provenance du potager de mon Roi Jardinier.

 Je l'ai faite cuire jusqu' à ce qu'il n'y ait plus de jus et je l'ai mise dans à plat allant au four. 

Avant, dans le fond du plat, j'ai mis la moitié d'un petit pot de saute bolognaise parce que  mon Chéri aime bien ça, moi aussi d'ailleurs. J'ai mis un peu  de grosse chapelure, l'autre moitié de la sauce bolo et une bonne couche de gruyère râpé.

Dans l'après midi, j'ai épluché une batavia  et j'ai fait une découverte sur une feuille de cette salade.

.


***

7 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Très appétissant tout ça
Bises Claude

La cachette à Josette a dit…

je prends le gratin je te laisse le charmant lézard que je n'apprécie pas ...

Tilia a dit…

Très mignon ce petit lézard, vraiment une découverte inattendue,
en plus il à l'air bien sage et de bronche pas, le bonheur pour une photographe ;-)
mais que faisait-il donc là ?
Normalement les lézards ne sont pas des limaces, ils mangent des insectes !...
Bises et bonne fin d'été.

Mitou La Bretonne a dit…

Heureusement que le lézard n'est pas passé à la casserole 😁
Bon retour gros bisous
Mitou

Nini a dit…

Sympa ton gratin ! Rhoooo ... le lézard a pris la pause pour la photo ! ilne s'est pas échappé dans ta maison, en général ils sont rapides !
Contente de te retrouver !
Gros bisous, belle journée

Anonyme a dit…

Tu es comme les grands artistes, ta tournée d’adieux se répète ou se prolonge , ce qui est de notre goût ( sauf le lézard pour ce qui me concerne).
Oui, je sais, les sauriens font partie de la diversité-tout comme les reptiles😒mais
j’en ai la phobie.
mais
Missyves

NG a dit…

J'espère que tu as rendu sa liberté à ce petit saurien...

Belle journée,

Gros bisous,

Lavandine