lundi, septembre 18, 2023

plein sud

 Après un repos de 3 jour, le temps fut venu de descendre plus au sud, car nous voulions voir Collioure.



A Coursan

Nous nous sommes posés pour la nuit à Port La Nouvelle dans un immense CCPark coincé entre deux routes et une voie ferrée, et ce, en plein soleil. Nous y avons vu une belle 2cv rouge tractée derrière un CC.

 

Par contre, en ville, à part cette Eglise...



 C'est "circulez y a rien à voir". Personne ou presque dans les rues sauf quelques voitures qui passaient  et deux clients en terrasse d'un café, le calme plat.

Avant d'en repartir, nous sommes allés dans un magasin Aldi que nous avons eu bien du mal à trouver, complètement excentré de la ville, installé à côté d'une cimenterie, et j'y ai acheté ce grand vase en végétal chinois.

Mon Chéri avait failli m'en rapporter un du Aldi d'ici.       

 J'y mettrai des fleurs de coton, j'adore ça et peut être des chardons si j'en trouve des beaux.

***

8 commentaires:

Nancy a dit…

Hello Claudinette ! Qu'elle est belle cette dodoche rouge !!! Les chardons ou les fleurs de coton dans ce joli vas sera du plus bel effet !!! Bon choix !!! Passez un bon lundi tous les deux et merci pour ce beau partage de vos balades. Bisous !!!

Nancy a dit…

Rectification : ... "la deudeuche" !!!

martinealison a dit…

Bonjour ma chère Claude,

La nostalgie de la 2CV ! J'en ai eu une !! Je lui caressais le volant dans les grimpettes !! 🙂😉
Un joli vase... qui va recevoir une belle composition, je te fais confiance ! Bisous bisous et bon lundi à vous deux !

Floralie a dit…

Coucou ma chère Claude,
Magnifique cette 2CV rouge et j'aime bien l'église même si c'était le calme plat, je trouve qu'aujourd'hui s'est aussi le calme plat sur les blogs ?
Gros bisous et douce semaine, à bientôt !

NG a dit…

Bon si je comprends bien ... port le Nouvelle a oublier et surtout le CCP.
Bisous du jour,
Lavandine

Miss_Yves a dit…

Plein sud!
Un titre plein d'optimisme et de vitalité !
MissYves

Anonyme a dit…

Hello, Nancy !
Amitiés
MissYves

Mitou La Bretonne a dit…

Bon une ville à oublier pas cool l'emplacement pour le CC par contre la potiche en corde super 😉
Gros bisous et bonne journée
Mitou