mercredi, septembre 20, 2023

ELNE 1

   Jolie cité située à l'est de Saint Cyprien dans les terres

Photo du Net



Un des deux clochers de la

Cathédrale Sainte-Eulalie-et-Sainte-Julie

Maçonnerie d'antan

.









Le Monuments aux Morts



Photo prise sur le mur d'entrée du bureau de Tabac.
 
Avant d'aller poser le CC dans le CCPark situé assez loin de la ville, nous étions allés en repérages pour voir si nous pouvions le poser aux limites de la ville, et effectivement, nous avons trouvé un genre de parking assez grand pour y trouver une place.
 
***

9 commentaires:

Nancy a dit…

Bonjour Claudinette et merci pour ces belles photos qui nous transportent dans cette superbe région !!! Bon mercredi à vous deux et gros bisous !!!

Serge Forestier a dit…

Magnifique ! Merci Claude.

Rajani Rehana a dit…

Beautiful blog

Rajani Rehana a dit…

Please read my post

Marie-Paule a dit…

Que de souvenirs tu réveilles en moi!
Quand nous campions dans les années 70 à Argelès-sur-Mer, Elne faisait partie de nos villages voisins et préférés. Tous ces villages catalans sont pleins de charme et tellement plus "vrais" que les stations balnéaires.
Bonne journée, Claude.

NG a dit…

Nous nous sommes promenés à Elme à vélo lors de notre séjour à St Cyprien, une des premières vacances avec Choupinet.

Bisous du jour.
Lavandine

Anonyme a dit…

Une découverte pour moi, et pourtant, j’ai campé ( il y a fort longtemps) dans cette région.
La maçonnerie ancienne intègre des cailloux, des galets locaux?
MissYves

claude a dit…

@ Miss Yves
Je n'ai pas d'explication à sujet mais je pense qu'ils construisaient avec les moyens du bord, avec tout ce qu'il trouvaient.

Anonyme a dit…

Bonsoir ma chère Claude

Merci de partager ces merveilleuses photos. Elles nous font visiter ce petit coin de France.
Bonne soirée bisous bisous 😘