vendredi, septembre 22, 2023

Collioure

 Après ELNE, nous sommes allés nous poser à Laroque des Albères. Avant  que nous  allions voir le village, mon Chéri est parti en reconnaissance et quand nous sommes partis ensemble, il m'a dit que ce n'était pas la peine d'emporter mon APN, qu'il n'y avait pas grand chose à voir.

Sauf que j'ai regretté de ne pas l'avoir pris avec moi, car il y avait de petites ruelles sympas.

Laroque-des-Albères

Puis nous nous sommes dirigés vers Collioure. Mon Chéri avait lu qu'il était impossible de se garer, même pour les voitures, alors, vous pensez qu'en CC, ce fut impossible. Nous avons traversé la ville et j'ai réussi à faire quelques photos.

 





Il est bien dommage que nous n’ayons pu nous arrêter, cela valait le coup d'oeil.  

Je voulais voir Collioure, j'ai vu Collioure. 

***

11 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Quand tu nous dis faire une pause il me semble que beaucoup tu voyage...!
Pas moyen de prendre son pied sur la marche !
Installez un marche pied escamotable, cela semble super, je croyais que toutes les maisons à roulettes en étaient pourvue !
Ton ébéniste chéri devrait pouvoir en faire un sur mesure, ce qu serait génial...
Passez un très bon weekend...
A +++++++
((Je dois avouer les publications culinaires n'ont que très peu appétences pour moi..))

Claudine/canelle a dit…

Coucou
Je crois que tout est interessant à découvrir ..
Bises et bonne journée

Serge Forestier a dit…

Un truc à faire à Collioure, si vous y retournez et que arrivez à vous garer, c'est la balade en petit train qui permet de découvrir la ville sous un autre angle.

Nini a dit…

Il y a toujours quelque chose à photographier ...
Lorsque nous sommes passés à Collioure il y a des années .... il y avait tant de monde que nous n'avons pas pu nous garer, même en voiture !!!
Gros bisous, belle journée

Marie Poupées Créations a dit…

Coucou Claude, j'ai toujours aimé Collioure ... Nous campions à l'époque en sauvage tout en haut de la colline avec une vue magnifique ! L’intérieur de la petite église est sublime!
Encore une belle ville d'artistes ... La prochaine fois, il va falloir trouver à vous garer 😉 Gros bisous et belle journée à vous deux .

Marie-Paule a dit…

Il ne faut pas écouter son chéri et toujours prendre son APN ah, ah!
On ne sait jamais ce qui peut surgir au coin de la rue!
Pauvre Colliore tellement visitée, à juste titre car c'est un endroit tellement "romantique".
Mais il faut vraiment y aller hors saison.
Vous en avez eu un avant-goût...

NG a dit…

Mon chéri n'oserait pas me dire de ne pas emporter l'APN... il aurait trop peur de se se prendre une volée de bois vert ! ;-)

Nous avons revu Collioure il y a quelques années. Stationnés à St Cyprien, nous avions pris le bus.

Bon WE.
Bisous !
Lavandine

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Je suis fan de Collioure pour y avoir passé deux fois des vacances; tu aurais pu photographier l'église qui sort un peu de l'ordinaire et depuis la ville, les collines en arrière plan avec les forts au-dessus des vignes. J'ai pris une photo depuis les hauteurs du Château Royal de l'autre coté du port qui domine ce port et la plage, agrandie et encadrée, elle trône sur un mur de mon salon.
Si tu es amatrice d'anchois, cette ville est réputée pour leur pêche.
Bon week-end, bise.

Mitou La Bretonne a dit…

Faut jamais écouter les "chéris " ils n'y connaissent rien 😀
C'est bien joli en tous les cas
Gros bisous et bon week-end
Mitou

Anonyme a dit…

Très sympathique cette petite balade Claude, merveilleux paysages 😍

Anonyme a dit…

Bonsoir ma chère Claude
Je prends toujours mon appareil photo avec moi !! je sais que je m’arrête souvent pour prendre des photos et que je fais perdre un peu de temps à qui je pense… 😝🤣🤣🤣😂
Tu as quand même réussi à nous montrer de belles photos de Collioure. Je te souhaite une très belle soirée. Bisous bisous