jeudi, septembre 14, 2023

sur la route et Sérignan 1

 C'est bien avant notre départ pour le sud que j'avais préparé mes deux précédentes publications. Nous sommes partis le 26 août  et notre première étape fut Allassac, tout près de Brive La Gaillarde.

Un CCPark bien agréable, ombragé, près d'un genre de square avec des jeux pour enfants, dont ce magnifique criquet

 qui est un toboggan


La Vézère

Puis, nous avons poursuivi notre route jusqu'à Sérignan à côté de Béziers. Nous nous sommes posés là pour 3 jours de façon à ce que mon chauffeur se repose un peu.

 Nous sommes allés au village faire quelques courses dans un grand Carrefour puis au marché. Il y a 3 marchés par semaine dans ce petit village. Dans le temps tout était présenté sur la promenade mais les cafés ne pouvaient pas installer leur terrasse pendant la durée du marché, aussi maintenant seuls les vêtements et autres articles sont exposés, les fruits et légumes, charcutiers, bouchers, et poulets rôtis se vendent sur une autre petite place sur laquelle on peut trouver aussi du poissons et déguster des huîtres. Outre ces marchés, il y a aussi le marché des Producteurs, le marché de l'Art et le marché aux fleurs, bien évidement sur d'autres jours de la semaine.



Le dernier jour, nous avons acheté un poulet fermier rôti chez Lulu et Crikette avec des pommes de terre qui cuisent dans le gras que rendent les poulets, pour emporter chez mon Neveu, c'était bien bon !

.


La Collégiale Notre Dame de Grâce, coincée entre le village et l'Orb.
 
***


10 commentaires:

NG a dit…

Jamais d'arrêt à Sérignan même si je sais où cela se trouve.
Je suppose que le marché est aussi grand surtout en été comme dans tous les endroits de villégiature.

Belle journée,

Gros bisous,

Lavandine

Nancy a dit…

Bonjour chère Claudinette ! Vous avez fait de belles balades et de belles découvertes ! C'est chouette ! Merci infiniment pour ces photos qui nous font profiter de ce que vous avez pu voir. Bonne journée et bisous à vous deux !

La cachette à Josette a dit…

un chouette toboggan que ce criquet... j'aime l'ambiance des marchés en souvenir de mes parents !

Serge Forestier a dit…

Merci Claude pour cette belle balade et l'information concernant les marchés. Ils feront partie de nos points d'intérêt à l'occasion de notre prochaine visite dans le coin (en octobre probablement) !

Marie-Paule a dit…

C'est sympa ce tobogan animalier! Un peu de diversité est toujours bienvenue!
Vous avez dû retrouver avec plaisir un lieu que vous connaissez bien.
Les marchés offrent toujours une atmosphère agréable. J'aime bien ceux avec des produits régionaux ou les marchés de producteurs.
A bientôt pour la suite de vos vacances.

Anonyme a dit…

Le toboggan criquet est magnifique !
J’ai des photos et des cartes postales du marché aux fleurs de Béziers, dont j’ai fait deux petits tableaux.
missyves

Jerry OX a dit…

Bonjour Claude, oh il est atypique ce criquet géant en forme de toboggan à moins que ce ne soit le contraire .. un marché sympathique ou l'on eut aussi chiner j'imagine. j'adore flâner ainsi .

Mitou La Bretonne a dit…

J'aime les marchés quand nous sommes en vacances, ici je n'y vais plus depuis longtemps! Je ne connais pas ce coin de France 😉 j'attends la suite. . . .
Gros bisous et bonne journée
Mitou

Nini a dit…

Original le toboggan, mais comme je n'aime pas tout ce qui ressemble aux sauterelles ... je n'irai pas !
Tu m'as fait sourire avec l'expo des petites culottes ... apparemment il y a le choix !!!
Gros bisous, bel après-midi

Enitram a dit…

J'aime les marchés ! C'est drôle ces culottes qui sont présentées en guirlandes !!!