mercredi, octobre 29, 2008

O comme...

OBAMA

Si j'étais citoyenne américaine, je voterai pour cette Homme là.
Pas spécialement par ce qu'il est Démocrate, ni même s'il était Républicain.
Non, simplement pour l'homme. Parce qu'il est Métisse et plus particulièrement Mulâtre. Parce que je crois qu'il est un grand espoir pour le peuple Noir Américain, lui qui a tant été brimé, opprimé, battu, tortutré, assasiné, écarté et qui, malgré cela, a réussi, pour certains bien sûr, à s'élever dans la société Américaine, la preuve !
J'espère que cet Homme Noir à moitié Blanc répondra aux attentes de tous les Américains, qu'ils soient Noirs, Blancs, "Red Sins".
Je voudrais que cet Homme Blanc à moitié Noir soit un grand Président pour les Etats-Unis.
Et puis, en tant que femme, si je puis mélanger le physique d'un homme avec la politique, Barack est quand même bel homme ! Beau physique et belle voix. Il a de l'allure cet homme là, il a de la prestance !
Et pour finir, l'Amérique aurait une jolie First Lady Noire.
Un beau Couple Noir pour une Maison Blanche !

If I were U.S. citizen, I will vote for this man. Not because he is Democrat, nor even if he was Republican .No, just for the man. Because he is a mixed-race man and more particularly Mulatto. Because I think he is a great hope for Black American people, who had been bullied, oppressed, beaten, racked, murdered and rejected. In spite of that, some of them only, of course, succeeded to climb the social lader of the American society, proof!
I hope this Black Man half White will come up to American people expectations, whether black, white and "red skins ".
I would this White Man half Black be a great President of United States.
And then, as a woman, if I can combine the physics of a man with politics, Barack is handsome man ! Beautiful natural and beautiful voice ! He has a look this man ! He has presence !
And finally, America would have a pretty Black First Lady.
A nice Black Couple for a White House!

A DEMAIN !

19 commentaires:

hpy a dit…

O comme oh!

Daniel a dit…

Bonjour Claude. Je m'absente et tu t'inquiète c'est plutôt sympa pour moi.
De ton coté tu n'as chaumé que de publications sur tout beaucoup de victuailles plus la polique Américaine.
Bise à +

Olivier a dit…

perso je suis pour Obama, mais surtout pour des raisons politiques, la couleur ne compte pas

Miss_Yves a dit…

Je suis d'accord avec
O-livier,
mais il y a quand même une dimension symbolique dans ce cas-là,et dans ce pays-là!
"Bo " texte
Miss Yves

Cergie a dit…

Je suis d'accord avecOlivier, la couleur de compte pas. Olivier vit en ville nouvelle


Mon rêve à moi serait que l'on ne tienne pas compte de la couleur de peau, que cela ne caractérise pas un homme ni une femme, pas plus que la couleur des yeux ou celle des cheveux.
Et heureusement en ville nouvelle à Cergy cela est possible
J'ai eu souvent la preuve avec mes enfants. Mon fils avait une maitresse guadeloupéenne d'origine, et noire de peau, je ne l'ai su que après deux ans et pourtant on en parlait tout le temps, avec une amie qui avait son fils dans la même classe et la connaissait comme avec mon fils.
C'était sa prof principale (je n'avais pas été la voir car mon fils marchait très bien en français)

Cergie a dit…

Idem avec les préférences sexuelles.

PeterParis a dit…

Je pense que je suis d'accord avec Olivier, Cergie, Miss Yves... Ce que j'espère surtout est un changement de politique US! On dépénd tous tellement de ce qui se passe en US qu'on devrait presque avoir le droit de voter aussi!

Marie-Noyale a dit…

Et moi je vis aux USA depuis 25 ans et je ne vote toujours pas!!
La carte de Resident ne donne pas le droit de vote MAIS par contre celui de partir au combat, OUI........... je ne dis pas cela pour moi!mais pour mon garçon qui n'est pas né ici.

Nazzareno a dit…

et je suis à ta hanche.

claude a dit…

Bien sûr que la couleur de peau ne compte pas, mais là en l'occurrence on est bien obligé de faire avec. Les Noirs ont un espoir en lui, c'est un peu normal compte tenu de ce que je disais.
A midi aux news j'ai entendu un blanc dire qu'il ne voterait pas Obama parce qu'il haie les negros. Moi, quand j'entends cela, ça me révolte. Et je redis que si un noir peut être président des EU, c'est bien !
Quand il y a des élections tout le monde espère le changement et il ne vient jamais.
Ainsi que le dis Miss Yves, c'est tout de même un symbole et s'il n'arrive pas à changer de politique et les mentalités de certains, les Noirs auront, pour un temps, leur Président.
Enfin ! Moi je me comprends !
Peter a raison, on devrait pouvoir voter en Amérique. Les statistiques montrent que les Français noirs et blancs voteraient Obama.
Je sais que la politique américaine est importante pour le monde entier et que l'affaire est sérieuse.
@Marie Noyale
Pour les résidents cela leur , la carte leur donne le droit d'aller au combat ou l'obligation ? Et toi as tu le droit de voter en France ?
Je m'intéresse au vote américain puisque j'ai décidé de ne plus m'intéresser au prochain vote dans mon pays que je ne reconnais plus !

Tomate Farcie a dit…

Good picture. I agree with you, the color of the next President shouldn't matter, but the world isn't like that and you know it as well as I do. Personally I do not find Obama handsome, but I really couldn't care less what he looks like, what color he is or isn't, so long as he and his administration does whatever they can to try to get the country out of this economic mess we're in and possibly put us on the right track towards getting health care at the very least. I didn't always think he was the best suited candidate but now, compared to the alternative, he is without a doubt the better choice. Ms. Palin, please go home.

Tomate Farcie a dit…

En Français maintenant.
Bonne photo. Je suis d'accord avec toi, la couleur du prochain President ne devrait pas entrer en jeu, mais le monde n'est pas comme ça et tu le sais aussi bien que moi. Personnellement, je ne trouve pas Obama beau-gosse, mais de toute façon ça m'est completement egal à quoi il ressemble, quelle couleur il est ou n'est pas, tant que son administration fait ce qu'elle peut pour essayer de tirer le pays du merd... ecomique dans lequel nous sommes et peut-etre aussi nous mettre sur la voie de certaines reformes sociales, comme par exemple le systeme de sante qui a besoin d'un coup de main.

Je n'ai pas toujours pensé qu'Obama etait le meilleur candidat ou le plus qualifié, mais maintenant quand on compare avec l'autre équipe, c'est clair qu'il est le meilleur choix. Mme Palin, s'il vous plait, rentrez chez vous.

Marie a dit…

Comme dit Olivier la couleur ne compte pas. Jai aussi un o pour obama sans citer son nom. Moi j'aurais voté pour un petit parti dont on ne parle pas. Obama et McCain c'est presque kifkif. Il y aura quelques mesures intéressantes qui seront prises au début et puis ça sera tout pareil. Et en plus il y aura des conséquences au plan international..... Obama va développer des politiques protectionnistes qui ne vont pas arranger les affaires de l'UE!

Tomate Farcie a dit…

Tiens je vais repondre à ceci Pour les résidents cela leur , la carte leur donne le droit d'aller au combat ou l'obligation ? en attendant le message d'Obama à la television.

Personne n'est obligé de faire quoi que ce soit. Le service militaire obligatoire n'existe plus aux USA. Par contre si tu veux t'engager, tu peux. Je ne suis plus tres au courant des lois mais il fut un temps ou s'engager pendant une periode donnee pouvait t'aider a obtenir US citizenship.

hpy a dit…

Morco do ton onvototoon poor vonor to voor moos jo trovoollo ot co n'ost pos possoblo.

Marguerite a dit…

Coucou Claude
Ce que je disais / le fait qu'on ne devrait pas tenir compte de la couleur n'était pas / toi et ton message. Je dis ça en général.
Je trouve que tu es courageuse d'exprimer tes opinions et non de faire le dos rond. Tu marques ainsi ta différence (pas par la couleur de peau / l'ensemble) et on sait que tu es une passionnée.

Tu sais on peut faire de la discrimination positive (c'est à quoi cela revient) mais il y a des femmes qui sont cons ; c'est pas parce qu'on est femme qu'on est mieux pour un poste par exemple. C'est pareil, je rêverais que l'on ne fasse pas de discrimination ni positive ni négative. Et que pour les femmes on leur donne les moyens. En facilitant la garde des enfants, et en incitant les hommes à prendre leur part dans la vie de tous les jours.

Thérèse a dit…

Il ne faut surtout pas que la couleur compte et c'est bien le message de Monsieur Obama. Le mot SOBRIETE sied beaucoup à ce couple. C'est un grand homme malheureusement il ne pourra pas suivre son cœur dans la Politique à cause de la complexité du Tout. Le Bailout (sauvetage) en est le parfait exemple, comment peut-on signer un truc pareil??? Mais y a-t-il une autre solution? Il Faut voter Obama car il n’y a pas d’autre choix. Voter pour un autre donnerait une voix au parti Républicain et il ne faut surtout pas recommencer l’histoire de 2004.
Bon je me suis bien défoulée merci de m’en avoir donné l’occasion.

On est loin de votre Fameuse cuisine... merci pour votre visite.

Anonyme a dit…

I think Barack Obama will win the election. He has already won the hearts and minds of the people of the United States and is, I think, the hope of the rest of the free world.

Those opposed to him, recently, have spread some horrible rumors about this man, and for that, they have sunk to a new low in politics.

I worry that some person, not quite right, may try to harm him to keep him from the Office of the President of the United States.

That is a prayer. I hope and pray it doesn't happen.

Anonyme a dit…

You are so awesome! I don't think I have read anything like this before. So great to discover somebody with a few genuine thoughts on this issue. Really.. many thanks for starting this up. This website is one thing that is required on the internet, someone with some originality!

Here is my web site: desktop wallpapers of cars