lundi, mai 03, 2010

cherrytree

Si, ni Merlot, ni Merlette
ne viennent les picorer avant que je ne les ceuille,
nous devrions, cette année,
manger beaucoup de cerises.
-



Ces jolies fleurs blanches
donneront de belles cerises bien rouges
-


Jusqu'à maintenant,
point de gelées matinales tardives.
Ces jolies petites fleurs blanches
ont donné de petites boules vertes,
qui ne demande plus qu'à grossir et rougir,
pour notre plus grand plaisir.
Mon Cherry, cette année,
aimerait bien pouvoir en manger
plus de deux ou trois.
-
Pas le temps aujourd'hui de rendre visite à tout le monde.
J'en suis fort désolée et vous dis donc A DEMAIN !
-

30 commentaires:

Olivier a dit…

Hummm un bon clafoutis aux cerises...Cela me rappelle le jardin de mes grands-parents paternels, quand on allait ceuillir les cerises, apres ma grand-mere faisait un superbe clafouti, je me serais damné pour ça....
Hey non je ne râle pas tout le temps (enfin presque ;o) ).

PeterParis a dit…

Tu laisse quand' même un petit peu à Merlot et Merlette?

Luce a dit…

Bigarreaux ou cœurs de pigeon? Les oiseaux les aiment tous.
En tout cas, hier j'ai protégé mes groseilliers et mes casseilles qui grossissent à vue d'œil, avec un filet, car l'an dernier, les cui-cui se sont bien régalés avant moi.
Bon lundi Claude!

hpy a dit…

Pas de températures négatives en vue, alors peut-être plein de cerises.

Anonyme a dit…

ca me rappelle ma jeunesse quand je grimpais cueillir les cerises

jolies ces fleurs blanches
et sur un fond de ciel bleu ca fait bien beau

j'espère que les cerises seront nombreuses :)

bon lundi
bisous

Daniel a dit…

Ok pour les cerises..
J'adore les clafoutis aux cerises, quand il sera prêt préviens, j'arrive...
Bonne journée A

Anonyme a dit…

I think cherry tree blossoms are among the most beautiful of fruit trees. And then there is the apple which is also nice to see. And among the apples there is the crabapple which is the nicest. You can see my crabapple tree in bloom at my Flickr.

http://www.flickr.com/photos/oldmanlincoln/

Bergson a dit…

moi aussi je reste inquiet
comment faire peur aux merles voraces
j'ai mis quelques vieux cd : pendant qu'il se regarde ils oublient de manger

une copine met la radio ça les amuse bien aussi

M. CHRISTOPHE a dit…

Et puis les merles cela ne se mange pas...ce n'est pas comme les pigeons !!!
As tu pensé à planter des petits pois ??

✿France✿ a dit…

Et bien tes photos sont superbes donc tu vas pouvoir nous faire des paniers de cerises une idée génial je trouve
Bisou

Roger Gauthier a dit…

De si belles fleurs, Claude, c'est rafraîchissant. Ici il pleut à boire debout mais au moins il ne neige plus.

J'ai fait un retour en arrière sur ton blogue. Beaucoup de beauté, et ça me redonne un peu de cette joie de vivre.

Thérèse a dit…

Quelle gracieuseté!
Nous suspendions des bandes d'aluminium pour les éloigner mais seule une moisson abondante nous permettait d'en dévorer beaucoup. Et puis la joie de les accrocher aux oreilles, ce que je fais toujours du reste... mais je dois les acheter.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Petit coucou amical de Tunisie où je suis en vacances ! J'adore ces photos et ces fleurs ! :o) GROS BISOUS !!!!! :o) ***

herbert a dit…

Bonjour, Claude.
Tu aimes trop les oiseaux.
Aucune chance d'avoir des cerises.
Même si le temps des cerises n'a pas disparu...
Que veux-tu...Il faut savoir choisir...
Bonne fin de journée.

இڿڰۣ FLO a dit…

Je viens d'arriver tu sais que j'aime les cerises j'adore même bisou

Marguerite a dit…

Un bloggueur que tu n'as pas connu me surnommait "le merle moqueur" ; j'ai bien changé, je suis beaucoup moins rieuse et je ne raffole pas des cerises sauf celles cueillies sur l'arbre. Et comme ce n'est pas encore cette année que nous en cueillerons chez mon beau frère et ma belle soeur dans le sud où ils ont carrément une cerisaie (comme Tchekhov)...
Tu auras eu de beaux bouquets de fleurs sur l'arbre et une bonne moisson de ravissantes photos sur ton blog, c'est toujours ça de pris...

Miss_Yves a dit…

C'est l'arbre de ton chéri !

Sissy a dit…

j'en ai l'eau à la bouche d'avance c'est quoi ta recette favorite avec les cerises ?

perrine a dit…

Les arbres fruitiers sont bien chargés pour la future récolte. Cerises en clafoutis ou nature c'est délicieux.
Bon appétit!

Elisa N Viajes a dit…

Salut!
Ce sont des fruits bons et des fleurs belles :)
Bon lundi!
Elisa, Argentina

Miss_Yves a dit…

plaisanterie à part: quelles belles photos, gracieuses, lumineuses, aériennes ...

Claudine/canelle a dit…

J'espère que tu as raison , sur le fait que nous aurons beaucoup de cerises ..bonne soirée

Titane333 a dit…

Voilà un bien joli texte pour une petite douceur en devenir.
Passe une belle semaine Claude et sur mon blog une petite fleur pour toi
Amicalement!

OiseauBird a dit…

quel bonheur pour toi et Cheri de voir evoluer et grandir ces belles fleurs blanches qui deviendront belles cerises rouges
de la fleur au fruit, si simple et si beau, cadeau de la nature

Solange a dit…

C'est bien joli des fleurs de cerisier. Herbert a raison pour les oiseaux.Bonne journée.

Laurène a dit…

Magnifique cerisier ! J'en ai également un jeune, mais impossible de manger les cerises, les pies passent avant nous !!
A bientôt

lyliane six a dit…

Le mien aussi etait bien fleuri mais avec ce vent et ce froid je crains le pire!mon muguet est à peine vert.

Anonyme a dit…

kikou Claude
ca va ?

merci de t'être balader sur mon blog :)

tu t'es donc servi en muguet, cool !
bon moi j'attends les cerises ;)

bonne journée
bisous

Catherine a dit…

Tu as fait croire à Ton Cherry qu'il n'en restait que 2 ou 3 l'année dernière ? Et c'est qui qu'a mangé le reste ? Pas les merles tout seuls ! Tu leur a donné un petit coup bec suvré, toi aussi.....:-)

Catherine a dit…

Dire qu'il y en a qui coupent les branches ! Ils ne savent pas ce qu'ils perdent, ceux là.