lundi, mai 10, 2010

Le retour de Kiki

Depuis un certain temps , j'étais inquiète,
car je ne voyais plus Kiki
venir dormir dans sa maisonnette.
Un soir, mon Chéri,
qui fumait son petit cigare dehors,
sous le préau,
là où est suspendue la demeure de l'oiseau,
me dit " Tiens Kiki voulait venir dans sa maison".
J'étais contente de son retour.
Et c'est seulement il y a quelques matins
que je l'entendis pousser sa chansonnette.

Il était, comme toujours
sur le bout du haut du toit du garage
d'où il nous faisait grâce de son joli ramage.

Je ne sais si depuis 2007, c'est toujours Kiki I
ou Kiki II ou III et même Kiki IV,
mais Kiki sera toujours Kiki, tout court
-
Je suis désolée,
car mes photos ne sont pas d'une grande qualité.
Si je le prends d'en bas, il est trop haut,
et si je le prends d'en haut il est trop loin.
-
Kiki, le troglodyte ,
est, dans mon jardin,
un compagnon mignon.


Désolée, je n'aurai pas le temps de visiter
chacun d'entre vous ce matin.
Passez une bonne journée
Je vous dis à demain pour le THERMOMIX !
-

36 commentaires:

✿France✿ a dit…

KIKI
Bonjour tu vas bien à cet endroit?
je pense que oui pas de reponses donc tu vas bien.
Claude bonjour et encore merci pour tes photos j'ai tj le sourire chez toi
Le bonheur
Bonjour à vous tous

Daniel a dit…

Sacré Kiki va!
Tu es fidèle à Claude toi au moins.
Un kiki un jour il y a 2 ou 3 ans fit son nid chez nous dans une noix de coco depuis il nous boude nous le voyons passez.. poins de nid!!!
Bonne journée ... A +

Olivier a dit…

la famille Kiki est fidele, c'est sympathique (moi pas de bol, c'est les pigeons qui sont fideles ;( )

Anonyme a dit…

Sacré KiKi

enfin peu importe si ce n'est pas le même chaque fois, ca reste une agréable compagnie ! :)

sur la 2ème photo il te chantonnait quoi ? hihi

bon lundi
gros bibi
à kiki aussi !

Anonyme a dit…

My kiki was here in the winter but I have not seen him yet this spring. I am hoping he shows up with the lady.

hpy a dit…

Ton troglo est tout mignon, et je reconnais sa chanson.

Sissy a dit…

Quel joli Kiki, c'est peut-être toujours le même depuis des années

Cergie a dit…

Nous avons aussi des troglodites, selon mon mari, car je ne les ai jamais vus personnellement. Je ne suis pas très observatrice, il est bon d'avoir des auxilliaires...
Je ne me souviens plus ce qu'est le thermomix. Ma fille a une machine à pain car elle habite maintenant loin de tout et un truc pour mixer la nourriture de sa fille et un autre truc pour la faire cuire ; par contre elle a une essoreuse pour fines herbes en guise d'essoreuse à salade et elle a une toute petite cocotte minute que je lui avais offertes

இڿڰۣ FLO a dit…

Le retour de kiki et mon retour
Il est mimi bisou

Miss_Yves a dit…

ki k'a koncassé le kiwi,
ki k'a fait koukou au koko?
C'est kiki, ça oui!

Nefertiti a dit…

se qu il est mignon on pensionnaire ;O)

bonne semaine a vous

Elisa N Viajes a dit…

C´est joli le retour de Kiki :)))
Amitiés. Bon lundi
Elisa, Argentine

Anonyme a dit…

mais trop haut, trop bas...quelle importance puisque Kiki est de retour..

comme nos criquioui de Guyane ...

bisous Claude, j'attend la suite

Laurène a dit…

C'est un très joli ça, Kiki ! Et oui, les oiseaux ont leurs petites habitudes, et c'est très intéressant de les observer.
A bientôt

Bergson a dit…

Kiki est bien joli

je vois que tu ai démonstratrice thermonix

Marguerite-marie a dit…

disons que c'est le Kiki de tous les kikis (référence à la pub déjà si loin pour le petit singe nor décliné en toutes les tailles fin des années 70 et fabriqué par les femmes détenues à la prison des femmes de Rennes)

Luce a dit…

Hier soir à "Capital",il y avait une séquence sur les kitchen machines, où l'on a entr'aperçu le Thermomix, mais sans grands détails; on compte sur toi pour nous le dépecer en long et en large avec tout ton talent de conteuse.
Quant à ton Kiki, c'est sans doute un petit-fils de ton premier Kiki car vu la longévité de ces oiseaux!
Mais il a hérité de ton coin à Kiki...

Carole a dit…

Attention à ne pas mettre Kiki dans le Thermomix....
Le kiki, le vrai ?(c'est écrit sous sa patte ?) Si c'est pas écrit, c'est une copie....
Bisous Claude et bon Thermomix !

Catherine a dit…

Je me demande toujours comment tu connais les oiseaux par leur petit nom et leur nom de famille ! Tu m'épates.
A demain, Claude pour les prouesses du Thermomix et de ses pièces détachées.

medazerou a dit…

grand salut à Kiki et bien sur à toi Claude.

Solange a dit…

Il n'a pas l'air de bonne humeur sur la deuxième photo, pour moi tu le dérangeais.

L. D. a dit…

I can hear my male wren out there singing but I don't know where they are going to nest. Yours is so cute.

Thérèse a dit…

La famille Kiki a trouvé "chaussure à son pied" cela ne m'étonne pas du tout. Leur fais-tu la cuisine avec ton Thermomix?? Le problème éternel ce sont les accessoires... Ils recoivent, en tout cas, une bonne cote de ta part...

ChrisJ a dit…

I think your Kiki is our wren. I have not seen our 'kiki' for several months.

Anonyme a dit…

Hey there! This is my first visit to your blog! We are a team
of volunteers and starting a new project in a community in the same niche.
Your blog provided us beneficial information to work on.
You have done a extraordinary job!

My homepage: http://Slc-wireless.Com

Anonyme a dit…

Hello, yup this piece of writing is genuinely nice and I have learned lot of
things from it about blogging. thanks.

my website: Louis Vuitton Outlet

Anonyme a dit…

Thanks on your marvelous posting! I seriously enjoyed reading it,
you happen to be a great author.I will make certain to bookmark your blog and
will often come back in the foreseeable future.
I want to encourage that you continue your great writing,
have a nice day!

Also visit my weblog: get more info

Anonyme a dit…

When I originally commented I seem to have clicked the
-Notify me when new comments are added- checkbox and now each time a comment is added I recieve four emails with
the exact same comment. There has to be a means you can remove me from
that service? Cheers!

Check out my webpage; Tory Burch Shoes

Anonyme a dit…

I used to be able to find good information from your
articles.

Here is my webpage ... Christian Louboutin Heels

Anonyme a dit…

I enjoy what you guys tend to be up too. This sort of clever work and reporting!
Keep up the excellent works guys I've added you guys to blogroll.

my website: Michael Kors Handbags

Anonyme a dit…

Just wish to say your article is as astounding.
The clarity in your post is simply spectacular and that i can think you're an expert in this subject. Fine together with your permission let me to snatch your feed to stay up to date with drawing close post. Thanks a million and please keep up the gratifying work.

My homepage; Nike Free 3.0

Anonyme a dit…

After I originally commented I seem to have clicked on the -Notify me when
new comments are added- checkbox and now every time a
comment is added I get 4 emails with the same comment.
There has to be a way you can remove me from that service?

Thanks!

Also visit my page: visit this link

Anonyme a dit…

I'm not sure why but this website is loading extremely slow for me. Is anyone else having this issue or is it a issue on my end? I'll
check back later and see if the problem still exists.



my web site; Air Jordan Pas Cher

Anonyme a dit…

Hi there, just became aware of your blog through Google,
and found that it's really informative. I am gonna watch out for brussels. I will be grateful if you continue this in future. A lot of people will be benefited from your writing. Cheers!

Also visit my website ... Nike Pas Cher (http://nysacpr.org/airmaxpascher.html)

Anonyme a dit…

I blog often and I genuinely thank you for your information.
This great article has truly peaked my interest.
I will bookmark your website and keep checking for new details about once a
week. I opted in for your Feed as well.

Review my blog - Cheap NFL Jerseys

Anonyme a dit…

Why people still use to read news papers when in this technological world the whole thing is accessible on web?


Stop by my web blog Nike Blazers JD